Jump to content

Errata concours blanc


Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Bonjour !

 

Tout d'abord merci beaucoup pour ce super concours blanc Fort Boyard ! :D

 

Dans le QCM 12, l'item E de l'épreuve de physio : "On peut mesurer le volume plasmatique à l'aide de l'albumine composée d'Iode 131" est compté faux avec pour justification : "Le VP ne se mesure pas il est estimé."

 

Hors il est bien possible de mesurer le VP avec le l'albumine radiomarquée, comme le dit la correction de l'item E du QCM 13 : "Oui, l'insuline mesure le VEC et l'albumine le VP, puis VI = VEC - VP."

 

Voilou c'est tout pour moi et merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il y a effectivement quelques modifications (de réponse ou juste de justification) a faire sur la correction, dont le 12 ^^

QCM 8 : D. FAUX, pas effet vasoconstricteur seul

QCM 12 : E. VRAI

QCM 13 A.  TA=50, pas 40

              D. pas de selles donc 1,1L (les 1,2L sont donnés en valeur de référence lorsque tous les facteurs sont présents)

QCM 15 : D. 330, et pas 310

QCM 17 : E. FAUX

QCM 19 : B. FAUX, il n'y a PAS de canaux voltage-dépendants sur le soma

 

Voilà, si vous trouvez d'autres errata hésitez pas à les faire remonter :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne comprends pas pour ma part le 13 C en physio même si la correction est sûrement juste c'est juste un souci de compréhension du raisonnement puisque pour moi si le liquide est hypotonique , alors de l'eau va s'échapper pour aller diluer le plasma , trop concentré à comparé mais je ne vois pas clairement de quelles cellules on parle dans le "volume cellulaire" ... bref si quelqu'un pouvait m'expliquer ?^^

Bonne journée (et merci bcp pour le concours blanc)

Link to comment
Share on other sites

Pour le 19B on parle de la zone gâchette (cône axonal) donc je ne vois pas en quoi c'est faux!

et en revanche pour le 18 B le métabolisme des fibres IIb n'est pas essentiellement dû à la glycolyse? puisque la voie de la créatine kinase concerne toutes les fibres au tout début de l'activité...? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je ne comprends pas pourquoi l'item 5D est compté faux. En fait je n'arrive pas au résultat en faisant le calcul, je dois avoir une erreur de puissance ou d'unité, si quelqu'un peut mettre le calcul à faire plus détaillé que celui de la correction ça serait gentil :)

Link to comment
Share on other sites

AlineB : QCM 19 : le prof qui a relu le QCM a mis que c'était faux alors qu'on avait mis vrai au début. Pourtant j'ai vérifié il me semble bien que la proposition est vrai donc pose la question au Pr Arnal sur moodle ou pour les réponses aux questions mais là je dois dire que je ne sais pas qui croire ^^.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous , je suis du groupe du matin et je viens d avoir le professeur Arnal , je suis aller lui demandé pour le qcm 19 item B et il a dit qu'il était juste, tout est juste dans cet item , et pour le 18 item B c est faux mais discutable car créatine kinase n est pas spe au fibre II b, elles ne fonctionnent pas essentiellement sur ca .

 

Voilà j'espère que ça va aider

Passée une bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Personne pour expliquer/ détailler le calcul dans le QCM 5? :/ (en fichier joint sinon sur une feuille)

personnellement ça m'aiderait vraiment parce qu'au CCB comme à la colle je ne trouve jamais les bons résultats avec le nombre de Reynold ... (pourtant je connais la formule )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...