Jump to content

R2015


Lemillion
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

salut,

quelques questions sur cette annale:

 

jpxk.png

la A est donnée vrai

avec un déficit complet on aurait pas une réduction mais un arret complet non ? y'a qu'a partir de la Boxyd des AG longue chaine qu'on a de l'acetyl CoA non ?

 

porx.png

la D est donnée vrai

On part d'un alpha D galactose, donc l'énantiomère sera de alpha L galactose or le fucose c'est avec du beta L galactose non ?

Link to comment
Share on other sites

coucou,

 

la beta-oxydation des AG à très longue et ultra longue chaîne (>22C) se fait dans les peroxysomes et c'est toujours une beta-oxydation comme dans la mitochondrie mais avec des isoenzymes j'imagine et la production d'acétyl-coA seulement, à partir des AG car les électrons des coez participent à la formation de H2O2 (merci wiki).

 

(J'ai bugué aussi sur celle-là haha : cet ose est l'α-D-galactopyranose, et on te parle de l'énantiomère : le β-L-galactopyranose. Si on réduit sa fonction OH primaire, on obtient bien le β-D-6-désoxy-galactopyranose = fucose.

Si c'est le passage à l'énantiomère qui t'a posé problème, les 2 anomères α et β sont des épimères et non pas des énantiomères, donc il faut passer de la série D à la série L MAIS AUSSI de l'α au β.)

 

Ok ça paraissait logique dans ma tête et c'est juste pour l'exo mais mtn je trouve ça bizarre parce que ça marcherait si justement α et β étaient énantiomères, sauf que quand je fais l'image dans un miroir de l'α-D-galactopyranose, j'obtiens l'α-L-galactopyranose et pas le β-L-galactopyranose... du coup je saurais pas te répondre et j'attends la solution😃

Edited by Rebeccathéter
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Rebeccathéter a dit :

la beta-oxydation des AG à très longue et ultra longue chaîne (>22C) se fait dans les peroxysomes et c'est toujours une beta-oxydation comme dans la mitochondrie mais avec des isoenzymes j'imagine et la production d'acétyl-coA seulement, à partir des AG car les électrons des coez participent à la formation de H2O2 (merci wiki

le problème c'est que on aura pas trop le droit d'utiliser tonton wiki durant l'épreuve, c'est dit dans le cours aussi ?

je vois pas comment on peut répondre avec le cours

 

il y a 55 minutes, Rebeccathéter a dit :

Ok ça paraissait logique dans ma tête et c'est juste pour l'exo mais mtn je trouve ça bizarre parce que ça marcherait si justement α et β étaient énantiomères, sauf que quand je fais l'image dans un miroir de l'α-D-galactopyranose, j'obtiens l'α-L-galactopyranose et pas le β-L-galactopyranose... du coup je saurais pas te répondre et j'attends la solution😃

ahaha exactement

 

il y a 24 minutes, OxyGenS a dit :

Salut à vous 2,

Pour le 21 :

j'ai la haine ça mériterait d'être marqué dans le poly 

t'es obligé de te faire avoir une fois pour le comprendre

 

merci à vous deux 😄

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

le problème c'est que on aura pas trop le droit d'utiliser tonton wiki durant l'épreuve, c'est dit dans le cours aussi ?

je vois pas comment on peut répondre avec le cours

On nous dit pas si le mécanisme est exactement le même dans les peroxysomes mais par contre tu dois savoir que la beta-oxydation (= obtenir acétyl-CoA à partir d'AG) se fait aussi dans les peroxysomes.

 

Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

j'ai la haine ça mériterait d'être marqué dans le poly 

t'es obligé de te faire avoir une fois pour le comprendre

Sois content de te tromper mtn et pas dans 2 semaines 🙃

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, OxyGenS a dit :

Soit content de te tromper mtn et pas dans 2 semaines 🙃

pas faux 

 

il y a 5 minutes, OxyGenS a dit :

On nous dit pas si le mécanisme est exactement le même dans les peroxysomes mais par contre tu dois savoir que la beta-oxydation (= obtenir acétyl-CoA à partir d'AG) se fait aussi dans les peroxysomes.

c'est noté merci mek

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...