Jump to content

ENZYMIO


1310

Recommended Posts

Révélation

 

Bonjour,

j'ai du mal avec deux QCM:

 

le premier: on dit que qu'une enzyme michaélienne dont la Vmax est de 2,1 umol : min et dont le Km et de 8,8 mmol/litre, quelle sera sa vitesse de réaction pour un concentration en substrats de 17,6 mmol/ litre 

moi je trouve 1,05 umol/min en prenant en compte 17,6 mmol / litre et nn 8,8 mmol/litre mais celon la correct le resultat est 2,1 umol/min

 

Ensuite pour le second QCM :

une enzyme michaelienne dont le km est de 10 puissnce -^8 mol/l en présence d'une concentration de substrat de 10^-8 la vitesse de réaction est de (o,5 la vmax) selon la corecct  je comprends pas ?

 

bn journée

Link to comment
Share on other sites

Saluuuut, @1310

 

Pour ta première question, je vois de quel qcm tu parles, il s'agit en fait d'un errata, aucune réponse n'est correcte. La bonne réponse étant 1,4micromol/L

Vi=Vmax.[S] / (Km+[S])

Vi= 2,1 . 17,6 / (8,8 + 17,6) = 1,4

 

Pour le deuxième, note toi ça dans un coin:

Pour Vi = Vmax/2 , on a Km=[S]

 

Bon courage😊

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, 1310 a dit :

le premier: on dit que qu'une enzyme michaélienne dont la Vmax est de 2,1 umol : min et dont le Km et de 8,8 mmol/litre, quelle sera sa vitesse de réaction pour un concentration en substrats de 17,6 mmol/ litre 

moi je trouve 1,05 umol/min en prenant en compte 17,6 mmol / litre et nn 8,8 mmol/litre mais celon la correct le resultat est 2,1 umol/min

Bonjour! 

Je trouvais comme toi. Mais il y a un petit problème, sur le poly de QCM fournis par la fac la réponse donnée est 2,1 mais en faisant les annales j'ai retrouvé ce QCM est aucune réponse était juste sur la grille exacte du Pr. Je me suis donc dit qu'ils avaient fait une erreur sur le poly :(( 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...