Jump to content

P2015


Lemillion
Go to solution Solved by andrépanocytose,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu @Lemillion pour moi ici, on te demande pas quelles sont les 7 grandeurs fondamentales du SI (on te demande pas si le tesla en fait parti), mais plutot "quelle est l'unité utilisé dans le système fondamental pour parler du champs magnétique" tu vois ce que je veux te dire?🤔

Genre qu'elle est l'unité usuelle utilisé pour parler des champs magnétiques

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 10 minutes, Lemillion a dit :

salut,

quelques questions sur cette annale:

 

4on5.png

compté vrai, mais je ne comprends pas pourquoi

 

7n57.png

compté vrai, c'est pas le SI Tesla

 

Coucou !! Alors du coup tu dois prendre ta formule σ(%) = 100/Vc (V c'est racine carré 🙃 et c c'est le nombre de coups)

Plus ton activité est forte, donc plus tu as de coups, et plus Vc augmente donc σ(%) diminue t'es d’accord ? Donc l'effet statistique sera plus faible pour les activités fortes et plus importante pour les activités faibles ! Tu comprends mieux ?

 

Et ensuite cette phrase est dans le cours et tu dois l'apprendre par coeur... C'est p4 du poly de RMN au niveau de la loi de Biot et Savart 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, nell-de-poule a dit :

Coucouuu @Lemillion pour moi ici, on te demande pas quelles sont les 7 grandeurs fondamentales du SI (on te demande pas si le tesla en fait parti), mais plutot "quelle est l'unité utilisé dans le système fondamental pour parler du champs magnétique" tu vois ce que je veux te dire?🤔

Genre qu'elle est l'unité usuelle utilisé pour parler des champs magnétiques

salut,

on demande si au sein du SI on exprime B en T donc pour moi c'est non 

dans le SI on utilise M I-1 T-2 

j'interprète mal ?

 

il y a 3 minutes, andrépanocytose a dit :

Coucou !! Alors du coup tu dois prendre ta formule σ(%) = 100/Vc (V c'est racine carré 🙃 et c c'est le nombre de coups)

Plus ton activité est forte, donc plus tu as de coups, et plus Vc augmente donc σ(%) diminue t'es d’accord ? Donc l'effet statistique sera plus faible pour les activités fortes et plus importante pour les activités faibles ! Tu comprends mieux ?

mais en gros plus l'écart type est élevé plus l'effet statistique est haut et donc la mesure imprécise ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Non la on te parle de l'unité, pas de la grandeur fondamentale,  pour moi l'item est juste, juste le tesla ne fais pas parti des 7 grandeurs fondamentales du SI, mais c'est quand même une unité du SI @Lemillion

 

(et oups j'avais pas vu le premiere item...😁)

Edited by nell-de-poule
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Lemillion a dit :

mais en gros plus l'écart type est élevé plus l'effet statistique est haut et donc la mesure imprécise ?

Exactement, et inversement, plus l'écart-type est faible, plus la précision est bonne !

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, andrépanocytose a dit :

Et ensuite cette phrase est dans le cours et tu dois l'apprendre par coeur... C'est p4 du poly de RMN au niveau de la loi de Biot et Savart 🙂

c'est marqué mot pour mot tu as raison

juste en bas de la page il marque que c'est une unité dérivée du SI, que l'unité du SI est kg.A-1.T-2

 

ça fait plaiz en tout cas c'est pas trop contradictoire

 

 

il marque que le telsa est une unité dérivée du SI en bas de la page mais il marque aussi que c'est l'unité du SI un peu plus haut donc je vais apprendre les deux ahaha

merci en tout cas @andrépanocytose et @nell-de-poule 😄

 

il y a 6 minutes, andrépanocytose a dit :

Exactement, et inversement, plus l'écart-type est faible, plus la précision est bonne !

j'avais compris l'inverse ahaha merci beaucoup

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...