Lemillion Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 salut, quelques questions sur cette annale: compté vrai, mais je ne comprends pas pourquoi compté vrai, c'est pas le SI Tesla Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 Coucouuu @Lemillion pour moi ici, on te demande pas quelles sont les 7 grandeurs fondamentales du SI (on te demande pas si le tesla en fait parti), mais plutot "quelle est l'unité utilisé dans le système fondamental pour parler du champs magnétique" tu vois ce que je veux te dire? Genre qu'elle est l'unité usuelle utilisé pour parler des champs magnétiques andrépanocytose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 30, 2020 il y a 10 minutes, Lemillion a dit : salut, quelques questions sur cette annale: compté vrai, mais je ne comprends pas pourquoi compté vrai, c'est pas le SI Tesla Coucou !! Alors du coup tu dois prendre ta formule σ(%) = 100/Vc (V c'est racine carré et c c'est le nombre de coups) Plus ton activité est forte, donc plus tu as de coups, et plus Vc augmente donc σ(%) diminue t'es d’accord ? Donc l'effet statistique sera plus faible pour les activités fortes et plus importante pour les activités faibles ! Tu comprends mieux ? Et ensuite cette phrase est dans le cours et tu dois l'apprendre par coeur... C'est p4 du poly de RMN au niveau de la loi de Biot et Savart Quote
Lemillion Posted December 30, 2020 Author Posted December 30, 2020 il y a 1 minute, nell-de-poule a dit : Coucouuu @Lemillion pour moi ici, on te demande pas quelles sont les 7 grandeurs fondamentales du SI (on te demande pas si le tesla en fait parti), mais plutot "quelle est l'unité utilisé dans le système fondamental pour parler du champs magnétique" tu vois ce que je veux te dire? Genre qu'elle est l'unité usuelle utilisé pour parler des champs magnétiques salut, on demande si au sein du SI on exprime B en T donc pour moi c'est non dans le SI on utilise M I-1 T-2 j'interprète mal ? il y a 3 minutes, andrépanocytose a dit : Coucou !! Alors du coup tu dois prendre ta formule σ(%) = 100/Vc (V c'est racine carré et c c'est le nombre de coups) Plus ton activité est forte, donc plus tu as de coups, et plus Vc augmente donc σ(%) diminue t'es d’accord ? Donc l'effet statistique sera plus faible pour les activités fortes et plus importante pour les activités faibles ! Tu comprends mieux ? mais en gros plus l'écart type est élevé plus l'effet statistique est haut et donc la mesure imprécise ? Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 (edited) Non la on te parle de l'unité, pas de la grandeur fondamentale, pour moi l'item est juste, juste le tesla ne fais pas parti des 7 grandeurs fondamentales du SI, mais c'est quand même une unité du SI @Lemillion (et oups j'avais pas vu le premiere item...) Edited December 30, 2020 by nell-de-poule Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted December 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2020 il y a 3 minutes, Lemillion a dit : mais en gros plus l'écart type est élevé plus l'effet statistique est haut et donc la mesure imprécise ? Exactement, et inversement, plus l'écart-type est faible, plus la précision est bonne ! Quote
Lemillion Posted December 30, 2020 Author Posted December 30, 2020 (edited) il y a 12 minutes, andrépanocytose a dit : Et ensuite cette phrase est dans le cours et tu dois l'apprendre par coeur... C'est p4 du poly de RMN au niveau de la loi de Biot et Savart c'est marqué mot pour mot tu as raison juste en bas de la page il marque que c'est une unité dérivée du SI, que l'unité du SI est kg.A-1.T-2 ça fait plaiz en tout cas c'est pas trop contradictoire il marque que le telsa est une unité dérivée du SI en bas de la page mais il marque aussi que c'est l'unité du SI un peu plus haut donc je vais apprendre les deux ahaha merci en tout cas @andrépanocytose et @nell-de-poule il y a 6 minutes, andrépanocytose a dit : Exactement, et inversement, plus l'écart-type est faible, plus la précision est bonne ! j'avais compris l'inverse ahaha merci beaucoup Edited December 30, 2020 by Lemillion andrépanocytose and nell-de-poule 2 Quote
Recommended Posts