Jump to content

la méiose


zazouette
Go to solution Solved by Inconnu_2023,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

salut @zazu❤️

 

Aloooooors jpeux me tromper mais c pas par hasard ca que tu cherche ( voir page 10 ya la meiose ) perso jles trouver dans innovations pedagogiques 🙂 :

 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/2020-2021 - Liste des moyens mnémotechniques (PASS-PACES).pdf

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2020 à 18:19, Inconnu_de_2021 a dit :

salut @zazu❤️

 

Aloooooors jpeux me tromper mais c pas par hasard ca que tu cherche ( voir page 10 ya la meiose ) perso jles trouver dans innovations pedagogiques 🙂 :

 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/2020-2021 - Liste des moyens mnémotechniques (PASS-PACES).pdf

 

 

Salut, je me permets de réagir parce que je ne vois pas non plus la méiose dans ce poly mais plutôt la mitose à la page 10 que tu as indiquée 

Du coup si tu pouvais me redire où la trouver ce serait super cool !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @OphelieS !

 

Je passais par là, du coup, je me suis dit, hop, je vais te répondre ! En fait, la méiose est constituée de 2 grandes phases de mitose qui sont la mitose réductionnelle puis équationnelle (mais tu verras tout ça avec le Pr Gatimel qui est une vraie crème). Chacune de ces mitoses est divisée en 4 phases (prophase, métaphase, anaphase et télophase). A noter que la prophase est elle-même divisée en 5 phases.

Révélation

beaucoup de phases, je te l'accorde

C'est finalement toutes ces étapes qui sont résumées sur la fiche ! Donc on te parle bien de la mitose sur la fiche mais, finalement, ça te résume aussi la méiose (tu verras les caractéristiques de ces différentes mitoses constituant la méiose en détails plus tard 😉).

 

Bon courage pour ce S2 !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...