Jump to content

R2013


Lemillion
Go to solution Solved by Rebeccathéter,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Lemillion ! pour la 35E c'est faux puisque un seul prélèvement ne suffira jamais à une interprétation clinique (à cause des variations importantes selon les jours)

Pour le 33, ces items me paraissent étranges aussi, j'ai pas les réponses non plus, mais je saurais pas te dire si c'est vraiment HP  

Edited by Pastel
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Pastel a dit :

pour la 35E c'est faux puisque qu'un seul prélèvement ne suffira jamais à une interprétation clinique (à cause des variations importantes selon les jours)

ah oui pas faux j'ai zéro réfléchi mdrr

 

il y a 1 minute, Pastel a dit :

Pour le 34, ces items me paraissent étranges aussi, j'ai pas les réponses non plus, mais je saurais pas te dire si c'est vraiment HP  

je laisse ouvert pour cela, merci 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

yo la mif,

il y a 10 minutes, Lemillion a dit :

j'ai pas su répondre aux items CDE, sont-ils ajd hors programme ?

pour moi c'est pas HP, le pic de LH déclenche la maturation ovocytaire, or la synthèse des transcrits nécessaires à l'établissement de la zone pellucide et de ZP1,2 etc se fait lors de la croissance donc faux

pour la D, la FSH stimule bien les cellules de la granulosa qui transforme les androgènes en œstrogènes donc pour moi vrai 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Lemillion a dit :

ah oui pas faux j'ai zéro réfléchi mdrr

ils font exprès de rajouter des chiffres inutiles pour qu'on se focalise sur ça, je déteeeeeste la tournure des items de BDD/BDR 🙄

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou,

 

la C me paraît fausse car le pic de LH déclenche la maturation ovocytaire, j'aurais plutôt tendance à dire que la transcription des ARNm se déroule durant la croissance ovocytaire mais je ne suis pas sûre à 100%... de toute façon, les ZP4 entrent dans la constitution de la zone pellucide, donc les transcription et traduction des ARNm codant pour ces protéines sont utiles durant la croissance.

 

la D est vraie car les cellules de la granulosa expriment les récepteurs à la FSH.

 

la E est fausse car c'est la LH qui déclenche cette rupture

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

et pour la E pour moi c'est faux, c'est le pic de LH qui entraîne la maturation et donc la rupture des jonctions intercytoplasmiques

 

en espérant que j'ai pas dit de la merde

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...