Jump to content

rmn (qques items)


saraahh
Go to solution Solved by jvousphagocyte,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

coucou, désolée par avance pour les répétitions éventuelles dans mes q° mais après avoir cherché des corrections pour tout le reste des sujets de 2013/2014 de purpan j'en peux plus...

  1. le vecteur moment angulaire est ppt à la valeur du champs de force appliqué (faux) pourquoi et est-ce que le moment de force et la dérivée du moment angulaire le sont bien?
  2. l'exp d'Oersted montra l'influence d'un champs magnétique statique sur le courant circulant dans un fil (faux) c'est statique qui va pas? Si oui que faut-il à la place?
  3. une spire de courant créé un champs magnétique spatialement uniforme de valeur pptionnelle à l'intensité du courant électrique circulant dans la spire (faux) je comprend pas car la formule dit que la pptionnalité est ok, c'est le uniforme qui est faux e si oui pourquoi?
  4. soit une pop° de noyau d'H1 soumis à un champs magnétique intense B0 de 3T : le spin de tout ces noyaux est égal à 1/2 (vrai) mais y'avait pas à peine plus qui étaient égal à +1/2 et l'autre moitié -1/2?

 

Merci beaucoup !! Bon courage à tous !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

sltt

1) c'est le vecteur moment de force qui est proportionnel à la valeur du champ de force appliqué, le moment angulaire est proportionnel à la vitesse (je t'invites à regarder les formules de ton cours sur le moment angulaire tu comprendras facilement) n'hésites pas si tu as des questions 

2) le champ est en effet pas statique mais variable en fonction du courant du coup 

3) le champ est uniforme au centre mais variable autour on le dit donc relativement uniforme (on parle aussi de gradient de champ) 

4) la on te demande pas le nombre relatif on te dit que leur spin il est de 1/2 par la règle du A impair ou Z ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, jvousphagocyte a dit :

2) le champ est en effet pas statique mais variable en fonction du courant du coup 

Bonjouuur, je m'incruste;

 

pour la 2) j'aurais dis que c'était faux car il à montré que le courant produit un champs magnétique je fais erreur ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...