Jump to content

Nature de l'épreuve de l'UE "mineure science" à l'examen du S2


mitochondrie31
Go to solution Solved by Odontoboulot,

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je me demandais si quelqu'un savait comment se déroulera l'épreuve de mineure science : on aura des QCM de type PASS-PACES ? des questions à répondre à l'écrit ?

 

L'article 6 des MCC indique ceci et je ne sais pas où est-ce qu'on peut trouver les modalités des épreuves des mineures...

 

image.png.ce4fd197466d82d191a05e28d151ed0f.png

 

Merci d'avance !!

 

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ah parce qu'en plus chaque option peut comporter des modalités différentes ? donc par exemple on peut avoir des QCM en droit mais (théoriquement) des questions ouvertes ou quoi en géographie ?

 

les modalités seront donnés par les profs des mineures j'imagine, j'ai pas trouvé non plus

Edited by Anatomie
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Anatomie a dit :

Ah parce qu'en plus chaque option peut comporter des modalités différentes ? donc par exemple on peut avoir des QCM en droit mais (théoriquement) des questions ouvertes ou quoi en géographie ?

@Anatomie Ça me semble probable. Je pense qu'ils ont laissé les responsables de chaque mineure décider justement pour ça : on n'évalue pas de la même manière les compétences en philo et en informatique...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, mitochondrie31 a dit :

@Anatomie Ça me semble probable. Je pense qu'ils ont laissé les responsables de chaque mineure décider justement pour ça : on n'évalue pas de la même manière les compétences en philo et en informatique...

 

C'est encore pire du coup, tu peux répondre à moitié vrai à une question ouverte,

tu ne peux pas répondre à moitié vrai à un item de QCM, tu réponds vrai ou faux

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...