Jump to content

vrac de physique


mielpops
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Bonsoiir

 

J'ai quelques soucis sur des items :

 

Pour la A comptée vrai de ce QCM :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/n8rc.png

Je ne vois pas en quoi on peut déduire qu'ils sont indirectement ionisants? Dans l'énoncé justement on précise qu'ils sont ionisants (j'en avais donc conclu qu'ils avaient assez d'énergie pour ioniser directement)

 

Pour la D et E comptées toutes les deux fausses :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/4xbd.png

Pour la D, est-ce que ça passerait vrai si on remplaçait moment magnétique d'une spire par moment magnétique des noyaux ?

Pour la E, est-ce que c'est parce que ça donnera un double cône de précession (donc pas dans la direction du champ) que c'est faux ? 

 

Enssouite, petites questions rapides :

- est-ce que cette phrase est correcte : L’application d’un champ magnétique variable (non pas statique) sur une bobine crée un courant électrique continu aux bornes de la bobine.

- quand est-ce qu’on parle de champ magnétique variable?

- est-ce que pour les bobines dont on parle en cours, on applique un champ magnétique statique? on parle d'uniformité du champ mais ça ne signifie pas statique non ?

 

C'est tout pour moi pour ce soir, bonne nuit à tous et à demain évidemment🌟

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @mielpops

 

10 hours ago, mielpops said:

Pour la A comptée vrai de ce QCM :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/n8rc.png

Je ne vois pas en quoi on peut déduire qu'ils sont indirectement ionisants? Dans l'énoncé justement on précise qu'ils sont ionisants (j'en avais donc conclu qu'ils avaient assez d'énergie pour ioniser directement)

Un photon est toujours indirectement ionisants. Toute particule non chargée est indirectement ionisante 

 

10 hours ago, mielpops said:

Pour la D et E comptées toutes les deux fausses :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/4xbd.png

Pour la D, est-ce que ça passerait vrai si on remplaçait moment magnétique d'une spire par moment magnétique des noyaux ?

Pour la E, est-ce que c'est parce que ça donnera un double cône de précession (donc pas dans la direction du champ) que c'est faux ? 

 

10 hours ago, mielpops said:

Pour la D, est-ce que ça passerait vrai si on remplaçait moment magnétique d'une spire par moment magnétique des noyaux ?

Oui la spire ne précèsse pas, elle va joué bouger d’une quart de tour, mais avec les noyaux oui

 

10 hours ago, mielpops said:

Pour la E, est-ce que c'est parce que ça donnera un double cône de précession (donc pas dans la direction du champ) que c'est faux ? 

Vu qu’ell forme des connes, elle n’est pas dans la direction pile, mais là resultante si

 

10 hours ago, mielpops said:

- est-ce que cette phrase est correcte : L’application d’un champ magnétique variable (non pas statique) sur une bobine crée un courant électrique continu aux bornes de la bobine.

J’ai envie de dire oui

 

10 hours ago, mielpops said:

quand est-ce qu’on parle de champ magnétique variable?

Des qu’il n’est pas constant, c’est-à-dire de valeurs différentes, variant dans le temps je pense à mon sens

 

10 hours ago, mielpops said:

est-ce que pour les bobines dont on parle en cours, on applique un champ magnétique statique? on parle d'uniformité du champ mais ça ne signifie pas statique non ?

Pour moi il y a une notion de statique à mon sens, mais uniquement au niveau local et pas sur l’ensemble !

 

est-ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Hypnos a dit :

est-ce plus clair ?

Oui c'est beaucoup mieux !!! merciii

 

il y a 38 minutes, Hypnos a dit :

Pour moi il y a une notion de statique à mon sens, mais uniquement au niveau local et pas sur l’ensemble !

Du coup un item avec un champ magnétique variable appliqué sur une bobine ce serait automatiquement faux ?

 

bonne journée à toi ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
1 hour ago, mielpops said:

Du coup un item avec un champ magnétique variable appliqué sur une bobine ce serait automatiquement faux ?

Je ne connais plus par cœur les items pour te dire oui ça sera toujours faux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...