Jump to content

question TN et TM


manonnn
Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

Bonjour, 

je ne vois pas ce qui est faux dans cet items 

--> le névrome d'amputation correspond à la cicatrice fibreuse qui se forme lors de la section d'un nerf périphérique lorsque les deux extrémités du nerf sectionné restent trop éloignées l'une de l'autre"

 

ensuite, je me demandais de quel type est le tissu conjonctif qui entre dans la constitution du myocarde et de l'endocarde parce que dans certains item c'est compté faux quand on dit que le myocarde ou que l'endocarde est composé de TC lâche donc je me demandais de quoi ils étaient composés.

 

ensuite , je comprend pas pourquoi cet item est vrai 

--> "le feuillet pariétal du péricarde est bordé intérieurement par un mésothélium" pourtant le feuillet pariétal est composé d'un mésothélium et d'un TC sous jacent non ? 

 

merci par avance  ! 

Link to comment
Share on other sites

@manonnn 

il y a 14 minutes, manonnn a dit :

le névrome d'amputation correspond à la cicatrice fibreuse qui se forme lors de la section d'un nerf périphérique lorsque les deux extrémités du nerf sectionné restent trop éloignées l'une de l'autre"

Il est pas fibreux

 

il y a 15 minutes, manonnn a dit :

"le feuillet pariétal du péricarde est bordé intérieurement par un mésothélium" pourtant le feuillet pariétal est composé d'un mésothélium et d'un TC sous jacent non ? 

pour moi c'est bien vrai vu qu'on te parle de feuillet

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @manonnn!

 

Il y a 2 heures, manonnn a dit :

ensuite, je me demandais de quel type est le tissu conjonctif qui entre dans la constitution du myocarde et de l'endocarde parce que dans certains item c'est compté faux quand on dit que le myocarde ou que l'endocarde est composé de TC lâche donc je me demandais de quoi ils étaient composés.

Pour l’endocarde la prof ne précise pas le type de TC mais pour le myocarde on trouve du TC lâche vascularisé et innervé entre les cellules musculaires myocardiques et du TC fibreux dense de charpente au niveau de zones précises : orifices des gros vaisseaux, valves et septum inter-ventriculaire. 
 

Bon courage!!💪🏼

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...