Jump to content

unito foeto placentaire


ferdaight138
Go to solution Solved by j_msg,

Recommended Posts

salutt!!!!

i have une petite question par rapport aux fonction du placenta

 

je ne comprends pourquoi on dit que le mésenchyme diminu alors que pour moi au contraire il prends plus de place en "colonisant " le cytotrophoblaste

et je vois pas en quoi ça affine la barrièere et favorise donc les echanges

 

voilii voilou jspa si c clairrr

merciiiiiii

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, quelle est la phrase exacte de ton cours concernant la diminution du mésenchyme? 

Dans mon cours il n'est pas évoqué que le mésenchyme "diminue" mais seulement que dans les 4 premières semaines, se forment des villosités qui vont être colonisés par le mésenchyme qui va se transformer pour acquérir des caractéristiques conjonctives dans les villosités tertiaires avec le développement du réseau vasculaire du foetus. Donc de l'intérieur vers l'extérieur on aura: axe conjonctif (mésenchyme), cytotrophoblaste et syncytiotrophoblaste. 

Et ce la barrière placentaire s'affine car le cytotrophoblaste vas devenir discontinu pour diminuer l'épaisseur et donc favoriser les échanges.

 

Voilà je sais pas si ma réponse te convient, dis moi si tu ne comprends pas quelque chose!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, j_msg a dit :

Salut, quelle est la phrase exacte de ton cours concernant la diminution du mésenchyme? 

Dans mon cours il n'est pas évoqué que le mésenchyme "diminue" mais seulement que dans les 4 premières semaines, se forment des villosités qui vont être colonisés par le mésenchyme qui va se transformer pour acquérir des caractéristiques conjonctives dans les villosités tertiaires avec le développement du réseau vasculaire du foetus. Donc de l'intérieur vers l'extérieur on aura: axe conjonctif (mésenchyme), cytotrophoblaste et syncytiotrophoblaste. 

Et ce la barrière placentaire s'affine car le cytotrophoblaste vas devenir discontinu pour diminuer l'épaisseur et donc favoriser les échanges.

 

Voilà je sais pas si ma réponse te convient, dis moi si tu ne comprends pas quelque chose!

AHH !!!!!! c'est juste prck que cytotrophoblaste devients discontinu  que la barrière placentaire s'affine et faccilite les échanges

(je sais je répète mais je pense c'est une erreur que j'ai ft ds mon cours

 

@Clochette et @j_msg merciiiiiiiiiii bcppppppppppppppppp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...