Jump to content

Ordinateur ?


anaxelle

Recommended Posts

Bonsoir, 

je suis en terminale S et je devrai normalement rentrer en Paces à la rentrée. J'ai cru comprendre que pour la prise de note (j'écris pas vite à la main) avec un ordinateur, il fallait une batterie qui tienne quand même le coup. Auriez-vous des conseils pour l'achat d'un ordinateur (le mien ne tient plus du tout la batterie) au niveau de la marque (apple, asus, toshiba ?), et même des modèles en particulier ? 

Ensuite, le dictaphone est-il vraiment utile ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Alors, personnellement j'ai pris toute l'année à la main. C'est faisable mais assez pénible, surtout au second quadrimestre avec des matières comme l'anatomie qui exigent une grande rapidité.

Du coup deux options s'offrent à toi : à la main avec un dictaphone (de toute façon, j'estime le dictaphone essentiel pour ne jamais passer à côté d'un détail), et du coup tu complète ce qu'il te manque à la maison.

Ou le choix du pc (avec un dictaphone je pense quand même, si tu as les moyens en tout cas).

Il faut savoir qu'avec un pc... La rigueur et l'organisation seront très très importants. Bien penser à faire des sauvegardes à plusieurs endroits pour éviter les petits soucis (gros soucis plutôt  :P ). De plus, tu vas sûrement noter un peu tout en pagaille, car ça va relativement vite selon le cours, donc cela va exiger de toi un peu de mise en page une fois chez toi, pour que ça soit lisible (le même travail s'effectue à la main aussi).

 

De plus selon les personnes (moi en tout cas  :lol: ), il ne faut pas oublier l'imprimante. Te sens-tu de bosser uniquement sur un écran ? Ou as-tu besoin d'un support papier ? Auquel je t'invite à bien le prendre en compte, sachant que la bibliothèque universitaire propose des impressions à des prix très compétitifs.