KCAT Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 hellooo dans l'annale de purpan 2013, qcm 16: https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608970707-capture.jpg une question de logique, je comprends pas pourquoi sur la courbe A qui correspond aux électrons et la B aux protons, la profondeur est plus importante, normalement les particules lourdes chargées ont un trajet beaucoup plus court dans la matière que les électrons, donc pourquoi les protons vont plus en profondeur.. ? ensuite, est-ce qu'on a des infos sur les propriétés physico-chimiques des isobares? petite question cours bonus sur la physique de la matière: pourquoi il y a plus d'hydratation par les molécules d'eau quand on a peu de couches électroniques et donc moins d'électrons? est-ce que c'est parce que les molécules d'eau se rapprochent du noyau + pour solvater les ions et donc plus il y a de couches moins c'est accessible? voilàà merciiiii !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted December 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 26, 2020 Salut @KCAT 16 minutes ago, KCAT said: une question de logique, je comprends pas pourquoi sur la courbe A qui correspond aux électrons et la B aux protons, la profondeur est plus importante, normalement les particules lourdes chargées ont un trajet beaucoup plus court dans la matière que les électrons, donc pourquoi les protons vont plus en profondeur.. ? Je pense que c’est en rapport avec la charge, je crois que les positives ont une capacité à aller plus loin. Ensuite ce n’est que de la spéculation sur la correction, mais sinon la règle de base est bonne. Gantet ne piégera pas sur ça à mon avis, il voulait juste que vous sachiez identifier les profils 17 minutes ago, KCAT said: ensuite, est-ce qu'on a des infos sur les propriétés physico-chimiques des isobares? Non, car tu vas avoir des éléments différents qui vont avoir des propriétés physico-chimiques différentes 18 minutes ago, KCAT said: petite question cours bonus sur la physique de la matière: pourquoi il y a plus d'hydratation par les molécules d'eau quand on a peu de couches électroniques et donc moins d'électrons? est-ce que c'est parce que les molécules d'eau se rapprochent du noyau + pour solvater les ions et donc plus il y a de couches moins c'est accessible? Oui, c’est car on a le noyau plus proche, donc ça exacerbe ses charges pour la solvatation Est-ce plus clair ? Quote
KCAT Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 parfait, merci beaucoup pour tes réponses @Hypnos !! Hypnos 1 Quote
Recommended Posts