Jump to content

pseudo-uridine


Hibou
Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

Je m'apprête à élucider le plus grand mystère de mes paces (ouioui je te jure)

 

la pseudo-uridine, le jeune primant que j'étais ouvre sont poly d'entraînement, saigne du nez; puis Dieu me donne la réponse (Google) et je suis en capacité de répondre aux items.

 

Cependant je n'ai jamais entendu parlé de cette molécule de la douce voix de Mr.Salvayre, la question est donc la suivante

--> c'est au programme ?

 

Merci au héros qui me répondra, je ne t'offrirais rien; mais tu peux être fier

 

 

il y à ce post qui l'évoque mais je n'ai pas la réponse nette que je voudrais ahah, en plus il le met dans le poly d'entrainement... qu'il ne doit pas tenir à jour je suppose mdr mais on ne sait jamais 🦉

Edited by Hibou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Hibou ! En début d'année j'avais parlé du poly de TD au Pr Maupas qui s'en occupe, elle m'a confirmé que certains QCMs ne sont pas à jour, de plus c'était le Pr Langin qui nous en parlait l'année dernière à rg et purpan dans le cours (transcr° et trad°) qui a été repris par Mme Couderc. Ni Mr Salvayre ni madame Couderc n'en parlent donc pour moi ce n'est pas au programme (juste retenir que c'est dans la boucle des ARNt devrait suffire parce que ça pour le coup je le vois un peu trop souvent) ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Hibou ! 🦉 Juste pour confirmer ce qu'a dit @saraahh : ça tombe souvent en annales donc retiens-le (pseudouridine = dans les boucles d'ARNt), même si théoriquement ce n'est pas dans les cours

 

Bonne soirée ! 

Et n'oublie pas de passer en résolu 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...