Jump to content

Espace pré-stylien


Cammarel
Go to solution Solved by Tiguidou,

Recommended Posts

Bonsoir,

dans le cours sur les axes vasculaires de la tête et du cou, sur l'espace pré-stylien j'ai (notamment):

 

Paroi:

-ventrale: muscle ptérygoïdien médial, ramus mandibulaire

-latéral: muscle stylohyoïdien, ventre postérieur du digastrique

 

Contenu:

-ventral: art palatine descendante

-en latéral: muscle ptérygoïdien médial, ramus mandibulaire

 

je comprend pas comment le ptérygoïdien et le ramus mandibulaire peuvent être a 2 endroits en même temps...

 

merci d'avance!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour ! 

Déjà, désolé pour le retard de réponse  :wacko:

 

Alors l'an dernier, le prof avait volontairement passé sur les diapos concernant le contenu des espaces rétro et pré-stylien. 

Mais comme tu le soulignes, le ramus mandibulaire et le muscle ptérygoidien médial sont localisés d'après ses diapos dans les parois et le contenu. Je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que ces 2 structures constituent bien la paroi ventrale de l'espace pré-stylien (son schéma est assez clair je trouve)

Pour le versant contenu, je ne veux pas trop m'avancer dessus et je ne pense pas que ce soit ce qui intéresse vraiment le Pr Lauwers. Néanmoins, pour tenter de t'expliquer, je dirai que ces 2 structures peuvent être considérées comme du contenu latéral étant donné que par rapport à la styloïde, elles sont situées latéralement. 

 

Effectivement, ce passage n'est pas très clair et je ne saurai t'expliquer mieux. Pour moi, ce qui est important, c'est de retenir les parois (à moins qu'il ait détaillé le contenu cette année; si tel est le cas, dis le moi et j'essaierai de revenir dessus plus précisément) 

 

Bon lundi de Paques ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...