Jump to content

P2015 aled


mielpops
Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

Coucou !

 

Petites questions sur des QCM qui me rendent ouf :

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/u3bi.png

Je trouve exactement la D mais c'est la E qui est juste...

Pourtant n = Ec / 32 = 1,4.10^6 / 32 = 44.10^3

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/p8h9.png

j'ai réussi pour les deux premières de la 23 mais le reste c'est le néant

Pour la C et la D à la limite je trouve 2 mais pas avec la bonne puissance

Une âme charitable pourrait-elle me détailler ces deux QCM ?

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/kice.png

Pareil pour ce QCM, est-ce qu'un génie de l'optique pourrait me l'expliquer ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, et surtout joyeux noël ❤️

Edited by mielpops
Link to comment
Share on other sites

Par grand désespoir, j'ai regardé sur la grille du poly de RI et la D du 14 est comptée vrai (ouf) du coup y a une erreur dans la grille

Mais par contre l'optique c'est toujours d'actualité aha

 

Bonne soirée à tous ❤️

Edited by mielpops
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, mielpops a dit :

Par grand désespoir, j'ai regardé sur la grille du poly de RI et la D du 14 est comptée vrai (ouf) du coup y a une erreur dans la grille

Mais par contre l'optique c'est toujours d'actualité aha

 

Bonne soirée à tous ❤️

Saluttt,

T'auras surement les réponses à tes questions dans le référencement des items résolus, je les ai déjà consultés pour ces types de questions  😉

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Bonsoir à vous 2 @mielpops et @Rita !

 

Je me permet d'intervenir, pour ce qui est de l'optique il y a quelques années (et il me semble que c'est vers 2015/2016 le prof avait fait un sujet trop difficile du coup ils s'étaient beaucoup plus assoupli les années suivantes). L'année dernière M.Lagarde nous avait fortement encouragé à faire le CCB et il a fait tombé des QCM similaires le jours du concours. Du coup, non à priori les QCM dont tu parles ne seraient plus d'actualité mais après je suis pas dans la tête de Lagarde. 

 

Si jamais un RM physique passe par là, je m'excuse de m'être incruster sur votre forum les gars 😅 Force à vous ! 💛

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucouuuu, ces qcm étaient particulièrement dur (je reviens demain matin les expliquer si t'es toujours en détresse d'ici là ❤️), pour ce qui est d'actualité pour moi niveau qcm de photométrie faut maitriser ceux qui sont dans le td même si ça tombe plus depuis 2-3 ans, étant donné qu'on a pas eu d'optique au ccb cette année je pense que les qcm du td sont représentatifs de ce qu'on aura au concours (mais au final les formules à utiliser sont à peu près les mêmes que pour ce qcm et pour tous les qcm de photométrie) 

Edited by lola_svry
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, mielpops a dit :

Merci @Rita pour ta réponse 💚

 

j'avais déjà fouillé dans les items résolus (mais très mal visiblement 😅), je vous les mets :

 

 

 

Ce genre de QCM ne tombe plus non @Rita?

 

Bonne nuit 🌝

Haha tqt ça arrive ça arrive bon courage 🥰 ! et voilà @Yoshi a tout dit merciiiiii à toii d'être intervenue 🌟!

 

 

Link to comment
Share on other sites

merciii @Yoshi pour les infos 🥰

 

il y a 31 minutes, lola_svry a dit :

(je reviens demain matin les expliquer si t'es toujours en détresse d'ici là ❤️)

je crois que c'est bon, les sujets m'ont beaucoup aidé mais c'est vraiment adorable mercii !

 

il y a 32 minutes, lola_svry a dit :

pour ce qui est d'actualité pour moi niveau qcm de polarimétrie faut maitriser ceux qui sont dans le td même si ça tombe plus depuis 2-3 ans, étant donné qu'on a pas eu d'optique au ccb cette année je pense que les qcm du td sont représentatifs de ce qu'on aura au concours

oui c'est vrai je m'étais fait la réflexion qu'en TD les profs nous ont mis de vieux QCM de 2012, 2013, mais pourtant en écoutant les vidéos, le prof insiste justement sur le fait que ces QCM ne tombent plus depuis plusieurs années et sont plus compliqués... ça n'a pas trop de sens

 

merci encore pour vos réponses, passez une bonne nuit 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...