Jump to content

Muscle


Stark23
Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

Bonjour je ne comprends pas pourquoi cet item est faux: "Les léiomyocytes apparaissent allongés sur des coupes transversales de tissu musculaire lisse" c'est parce qu'il a des extrémités effilés et un portion centrale renflé ??

Link to comment
Share on other sites

@Coquillettes_o_Beur mdrr j'adore ce genre d'items 

 

Et du coup sur une transversale on les voit comment ??

 

Et aussi cet item pk il est faux: "Sur une coupe transversale de muscle strié squelettique examinée en microscopie optique et colorée à l’Hémalun-Eosine, on peut observer la striation caractéristique des myofibrilles" ??

Edited by Stark23
Link to comment
Share on other sites

@Coquillettes_o_Beur super merci et pour cet item Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent des gonocytes primordiaux qui ont migré au niveau de la gonade" la correction est: "Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent de la prolifération de l’épithélium cœlomique" mais pour moi les cellules des cordons proviennent des cellules germinales qui se nichent au contact des cordons sexuels primitifs... à moins que se soit parce que les cellules germinales donnent seulement les cellules de sertoli et du follicule ??  

Link to comment
Share on other sites

j'avais pas vu ton autre question 

il y a 37 minutes, Stark23 a dit :

@Coquillettes_o_BeurEt aussi cet item pk il est faux: "Sur une coupe transversale de muscle strié squelettique examinée en microscopie optique et colorée à l’Hémalun-Eosine, on peut observer la striation caractéristique des myofibrilles" ??

 

car la striation s'observe sur une coupe longitudinale ! en transversal tu verras différentes choses selon l'endroit où tu as coupé (si coupure sur bande H --> 6 myofilaments hexagonaux de myosine, etc.)

 

il y a 10 minutes, Stark23 a dit :

@Coquillettes_o_Beur super merci et pour cet item Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent des gonocytes primordiaux qui ont migré au niveau de la gonade" la correction est: "Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent de la prolifération de l’épithélium cœlomique" mais pour moi les cellules des cordons proviennent des cellules germinales qui se nichent au contact des cordons sexuels primitifs... à moins que se soit parce que les cellules germinales donnent seulement les cellules de sertoli et du follicule ??  

 

alors c'est fou parce que je me suis posée la même question ... @sophiie à la rescousse peut-être ?? cet item m'embête aussi .... peut-être que c'est faux parce que les gonocytes primordiaux colonisent les cordons de Valentin - Pflüger mais je ne suis pas sûre de moi

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Stark23 a dit :

Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent des gonocytes primordiaux qui ont migré au niveau de la gonade" la correction est: "Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent de la prolifération de l’épithélium cœlomique"

 

salut @Stark23 et @Coquillettes_o_Beur!  de ce que j'ai compris, les cellules germinales primordiales (qui donneront par la suite les gonocytes) migrent vers l'épithélium coelomique de la 4ème à la 6ème semaine et une fois arrivées à destination, elles seront entourées par des cellules ayant subi une migration en profondeur de cet l'épithélium coelomique  -> les cordons sexuels primitifs

 

donc pour moi les cordons sexuels primitifs dérivent bien de l'épithélium coelomique

 

(jsp trop si c'était ça ta question)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Stark23 et @Coquillettes_o_Beur!

 

il y a une heure, Coquillettes_o_Beur a dit :

alors c'est fou parce que je me suis posée la même question ... @sophiie à la rescousse peut-être ?? cet item m'embête aussi .... peut-être que c'est faux parce que les gonocytes primordiaux colonisent les cordons de Valentin - Pflüger mais je ne suis pas sûre de moi

Je suis d’accord avec @carolineb, les cordons sexuels primitifs se forment grâce à la prolifération de l’épithélium cœlomique lors de la migration des cellules germinales primordiales. 
 

il y a 36 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

donc en gros si je te suis bien tu dis que les cordons sexuels primitifs ne peuvent pas dériver des gonocytes primordiaux puisqu'ils étaient là avant en gros c'est ça ?

Donc oui c’est ça 🙂 car les cordons sexuels primitifs se forment avant et pendant la migration des gonocytes primordiaux 

 

Bon courage et joyeux Noël!!🎅🏼🎄🎁💫

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...