Jump to content

Rater un TD


pacesana

Recommended Posts

Bonjour, demain j'aurais aimé pouvoir ne pas assister à mon TD de biocell pour avoir le temps de bosser car j'ai un peu de retard. Cependant je suis boursière (echelon 2 je crois). Pensez vous que l'on peut supprimer mes bourses ? Est ce que c'est déjà arrivé ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne rates pas trop de TD, c'est pas grave normalement. Après, selon les chargés de TD, certains ne font pas l'appel, tu peux donc demander à quelqu'un de te cocher à ta place.

Link to comment
Share on other sites

Guest Marshmallow

Bonsoir!

 

Ta bourse ne te seras (normalement) pas retirée pour avoir louper un T.D, ne t'inquiète pas =)

 

Cependant, il faut que ça reste exceptionnel. Je ne sais plus combien de "droits" tu as, mais le mieux reste d'aller à chaque T.D ;)

 

Bon, pour cette fois, tu es excusée d'avoir eu cette mauvaise pensée x)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes particuliers quand on loupe des TDs ? J'ai des problèmes de santé, j'ai dû faire quelques voyages à la clinique et me reposer, etc... J'ai pu récupérer des corrections mais je ne sais pas si ça peut avoir des conséquences particulières..

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonsoir,

 

Les TDs ne sont pas "obligatoires". Cependant, si vous êtes boursiers vous pouvez perdre les bourses au bout d'un certain nombre d'absences injustifiées. Si cela n'a pas changé, à Maraîchers l'appel se fait par signature sur un cahier d'émargement.

Pas d'affolement ! Je ne connais pas le nombre d'absences conduisant à cette sanction mais je pense qu'il doit être assez conséquent. Je n'ai d'ailleurs pas connaissance de l'application d'une telle sanction par le passé. Je préfère tout de même vous le dire, sait-on jamais ?!

 

En cas d'absence vous pouvez exceptionnellement participer à ce TD avec une autre série que la votre (vous pouvez voir l'emploi du temps sur le panneau d'affichage, sur un papier que la fac vous a donné en début d'année ou encore sur internet ; cet emploi du temps étant sujet à des modifications, celui posté sur internet est mis à jour si nécessaire). Évitez que cela ne devienne une habitude, autrement le nombre d'étudiants par série devient très hétérogène (et ce n'est pas plus constructif pour vous).

Vous (boursiers) pouvez par ailleurs présenter un justificatif d'absence au prof chargé du TD en question si vous n'avez pas du tout pu suivre l'une des séances de ce TD. Je ne sais pas si le prof saura quoi en faire, mais au moins vous vous êtes justifiés (n'hésitez pas à en parler à l'administration au cas où ...).

 

Pour résumer, la non participation à un TD (ou à des TDs) ne vous soumet pas à des conséquences particulières (hormis les boursiers). Cela ne vous empêchera pas de participer aux épreuves du concours et n'affectera pas non plus vos notes obtenues.

 

Ceci étant dit, je vous conseille vivement de suivre autant que possible les TDs ! Ils vous permettent à la fois de vous entraîner et d'avoir quelques explications supplémentaires (ou simplement de revoir le cours). Les TDs se basent sur des annales de concours ou sur des QCMs créés par les professeurs pour justement vous préparer au type de QCMs que vous êtes susceptibles de rencontrer le jour du concours.

Enfin, essayez de récupérer le sujet et la correction des TDs auxquels vous ne pouvez pas participer, c'est bien de les faire au moins une fois.

 

 

J'espère avoir répondu à toutes les questions que vous vous posez concernant la présence aux TDs.

 

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...