Jump to content

Technique


Bch14
Go to solution Solved by alpanda,

Recommended Posts

Bonsoiiirr!!

 

Je ne comprends pas pourquoi la C est fausse : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6k9b.png

 

S'il s'agit de l'ADNc alors ils est complémentaire et antiparallele à l'ARN ce qui veut dire que la base 1 (qui est le 5' de l'ADNc) correspond à la dernière base de notre ARN ...... (deux minutes je suis en train de me prendre une rafale de père noël).......

 

Bref, notre ARN commencerait donc à la 1684e base de notre ADNc qui est un A donc pour notre ARN ça correspondrait à un T ( ils cassent un peu la tête vos papa-noël ) 

 

Je m'arrête là mais je sais pas si ma question était claire (je suis un peu confuse avec vos smileys là)

 

Ah non attendez j'ai pas non plus compris la B (faux) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/d20m.png

 

 

et la A (vrai) B (faux) et C (vrai): https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/4uua.png

 

 

ET BOONNES FETES ❤️ 

Edited by Bch14
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Bch14 ! Tout ce groupe de QCMs n'est plus au programme, c'était fait par le Pr Langin donc il y a des subtilités que tu ne peux pas saisir, oublie le ! 

Juste pour l'item C, la base proposée est sous forme mineure (hydroxyle) donc c'est faux

 

Bon courage ! 😉 et bonnes fêtes à toi aussi !

Link to comment
Share on other sites

merci @alpanda de m'avoir répondu 🙂 juste par rapport à la C je suis d'accord mais dans la correction il rajoute un truc j'ai pas compris

Correction :

"C. la molécule donnée est une thymine (sous forme mineure) alors que la première base du pré ARNm est une cystéine (base n°1 au début du premier exon, avant l’épissage)"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Bch14

Oui alors j'imagine qu'on parle bien de Cytosine et non pas de cystéine 😄 mais oui pour moi la première base est C, notre cDNA est représentatif de l'ARNm donc pas besoin de trouver le complémentaire

Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, alpanda a dit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? 

 

Ce que je comprends pas c'est d'où il sort le cytosine dans la correction : notre ADNc est complémentaire et antiparallèle ce qui signifie que sa dernière base en 3' (ici A) correspond à la base complémentaire de notre préARN en 5' donc T. Ce qui veut dire que nous devrions bien avoir une thymine pour notre première base d'ARN.

 

Après comme tu l'as écrit pour que ça soit juste il aurait fallu des cétones mais sinon à part ça notre item aurait été juste. Alors pourquoi dans la correction il note que ça aurait dû être une cytosine ?

 

(dsl je suis longue à la détente 😷)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...