Jump to content

P2017


Juliette2204

Recommended Posts

Bonjour, bonjour

Deux petites questions pour cette annale :

 

37c "Seuls les ovocytes bloqués en métaphase de 2e mitose de la méiose (ovocyte II) sont traités en ICSI (injection intra cyoplasmique de spermatozoide)" est compté faux parce que c'est les "ovocytes matures" mais je pensais justement qu'ils étaient matures ces ovocytes II bloqué en métaphase II ?

39d "L'hormone de croissance a une activité anabolique directe sur le tissu cardiaque" est vrai. Est-ce que ce n'est pas plutôt une activité indirect ? Parce que je pensais que la GH avait une action directe seulement sur les cellules souches du cartilage de croissance ?

Merci beauuucoup et JOYEUX NOOOOOOEL !

Edited by Juliette2204
Link to comment
Share on other sites

helloooo @Juliette2204

 

il y a 6 minutes, Juliette2204 a dit :

39d "L'hormone de croissance a une activité anabolique directe sur le tissu cardiaque" est vrai. Est-ce que ce n'est pas plutôt une activité indirect ? Parce que je pensais que la GH avait une action directe seulement sur les cellules souches du cartilage de croissance ?

 

une élève a posé la question directement au Pr je te mets sa réponse ici :

 

"Bonjour,

Je vous confirme que cet item doit être compté faux, puisque l'action de GH ne s'exerce sur les autres tissus autre que le cartilage de croissance que par l'intermédiaire de l'IGF-1 et que c'est effectivement sur le métabolisme intermédiaire (à savoir le métabolisme des hydrates de carbone et des lipides, seuls cités dans le cours) que la GH a une action directe.
Bon courage!"

 

il y a 7 minutes, Juliette2204 a dit :

37c "Seuls les ovocytes bloqués en métaphase de 2e mitose de la méiose (ovocyte II) sont traités en ICSI (injection intra cyoplasmique de spermatozoide)" est compté faux parce que c'est les "ovocytes matures" mais je pensais justement qu'ils étaient matures ces ovocytes II bloqué en métaphase II ?

 

pareil que toi, ici il y a un truc qui m'échappe, et je pense que la justification n'est pas la bonne ... fin en tout cas ça me semble super bizarre

 

il y a 8 minutes, Juliette2204 a dit :

Merci beauuucoup et JOYEUX NOOOOOOEL !

 

désolée de pas t'avoir aidé pour tout mais TOUA AUSSIIIII JOYEUX NOEEEEEEEL 😇

Link to comment
Share on other sites

Yes merci je devrais me mettre à lire le forum de moodle plus régulièrement dit donc !

 

il y a 40 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

pareil que toi, ici il y a un truc qui m'échappe, et je pense que la justification n'est pas la bonne ... fin en tout cas ça me semble super bizarre

On va attendre une réponse alors ahah

 

il y a 40 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

TOUA AUSSIIIII JOYEUX NOEEEEEEEL 😇

🎅🤶

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Juliette2204 a dit :

37c "Seuls les ovocytes bloqués en métaphase de 2e mitose de la méiose (ovocyte II) sont traités en ICSI (injection intra cyoplasmique de spermatozoide)" est compté faux parce que c'est les "ovocytes matures" mais je pensais justement qu'ils étaient matures ces ovocytes II bloqué en métaphase II ?

Salut! Cela me paraît bizarre que cet item soit compté faux car en effet en ICSI on prélève l'ovocyte mature 1h avant l'ovulation, il s'agit donc d'un ovocyte II. Je vais demander au cas où on a pas raté une info et je te dis !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Juliette2204 a dit :

37c "Seuls les ovocytes bloqués en métaphase de 2e mitose de la méiose (ovocyte II) sont traités en ICSI (injection intra cyoplasmique de spermatozoide)" est compté faux parce que c'est les "ovocytes matures" mais je pensais justement qu'ils étaient matures ces ovocytes II bloqué en métaphase II ?

Cet item vient d'une annale de concours?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...