Jump to content

expériences d'innervation croisée


Go to solution Solved by SamD,

Recommended Posts

Bonsoir

je n'ai pas compris tellement les expériences d'innervation croisée enfin qu'est ce qui détermine qu'un muscle lent peut devenir rapide ? j'ai essayé de réécouter le dicta à ce passage mais evidemment il y a du bruit à ce moment là ^^ donc j'entends "parce que ce sont les .... moteurs" ? les neurones moteurs ?

bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point précis ^^

merci et bonne soirée :)

Aline

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :)

Les caractéristiques des motoneurones alpha varient en fonction de unités motrices innervées, comme le type d'ordres moteurs qu'elles reçoivent. On le voit quelques diapos avant. Donc si tu fais une greffe de nerfs de fibres IIb sur des fibres I tu vas dans une certaine mesure les "transformer" en fibres IIb.

En gros c'est le type de motoneurone, donc logiquement le type d'ordres qu'il propage, qui conditionne le type de fibres que t'as au bout.

Après je sais pas quelles caractéristiques du motoneurone sont impliquées (motoneurone alpha peu/très excitable, vitesse de propagation du PA élevée ou pas,...).

 

Edit: et pour reprendre ton exemple l'inverse est vrai aussi, tu peux conditionner une fibre rapide en l'innervant avec un nerf de fibre lente et elle tendra à devenir lente.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...