Jump to content

Histo


LeMathou
Go to solution Solved by loukoum01,

Recommended Posts

Coucouuuu, 

 

J'ai un petit problème avec cet item spacer.png

Il est compté faux, or beh je pensais que c'était bien le cas.... qu'elles n'avaient pas de canal excréteur et déversaient dans leur milieu. Genre je comprends pas le mode 

 

Du coup peut-on m'éclairer dessus, que faut-il retenir sur ces glandes-intra ? 

 

merci d'avance 

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello, elles peuvent peuvent excréter leur produit de sécrétion dans le milieu extérieur 

Ex: glandes exocrines intraépithéliales de l'intestin avec les cellules califciformes même chose pour la trachée (mais au niveau respiratoire ) qui donc sécrètent du mucus

 

 

Link to comment
Share on other sites

hhaha cimer mais c'était pas véritablement ça le problème de ma question mais en vrai j'ai trouvé sur internet cimer poulet 

 

genre c'est ça qui me perturbe "Le produit de sécrétion de la glande est alors directement déversé dans le milieu extérieur ou dans une cavité en continuité avec lui" 

Ok y'a pas de canal excréteur, mais qu'est ce qui permet de relâcher du coup. Je sais pas comment dire mais le "directement déversé" il me perturbe c'est les cellules sécrétrices qui une fois qu'elles fabriquent le produit le relâche aussitôt du coup ? 

 

@loukoum01 tell me 

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 🙂 

 

Il y a 2 heures, LeMathou a dit :

genre c'est ça qui me perturbe "Le produit de sécrétion de la glande est alors directement déversé dans le milieu extérieur ou dans une cavité en continuité avec lui" 

Ok y'a pas de canal excréteur, mais qu'est ce qui permet de relâcher du coup. Je sais pas comment dire mais le "directement déversé" il me perturbe c'est les cellules sécrétrices qui une fois qu'elles fabriquent le produit le relâche aussitôt du coup ? 

Ça peut-être l’exocytose par exemple qui permet de déverser le produit de sécrétion. Directement déversé ça veut dire que ça va directement dans le milieu extérieur ou dans une cavité en lien avec ce dernier et pas d’abord dans le sang comme avec une glande endocrine. 
 

J’espère que c’est plus clair!
Bon courage!!!💪🏼💪🏼
Et bon réveillon à vous!!💫🎄🎁

Edited by sophiie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...