AndyR Posted March 30, 2015 Posted March 30, 2015 D'abord merci pour toutes ces colles que vous nous avez préparé au long de l'année, mais la dernière n'échappe pas aux bonnes habitudes Voila ce que j'ai relevé:QCM6 item B: "L'activation des récepterurs nicotiniques permet d'augmenter la motilité gastrique". Compté vrai, pour moi c'est faux étant donné que ça passe par le parasympathique et que le deuxième neurone se projette sur le viscère par un récepeteur muscarinique (et non nicotinique).QCM31 item A: "Le taux de prise en charge des soins et les prestations admises au rembourement sont définis par l'UNCAM. De plus, la fixation du taux de remboursement est fonction du SMR". Compté vrai, bon j'ai pas le cours sous les yeux mais il me semble que c'est en fonction de l'ASMR non? Quote
Maria Posted March 30, 2015 Posted March 30, 2015 Bonjour, je réponds à la partie ICM : QCM 31 A : Le taux de remboursement est effectivement fonction du SMR, ce n'est pas un erratum, désolé Je te renvoie pour cela à la diapo n°26 de la troisième partie du cours sur les structures de régulation du médicament du Dr. Lapeyre-Mestre. Quote
quentin08 Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 QCM 6 item B : l'item reste vrai mais il faudrait peut-être reformuler en précisant que l'on agit sur le parasympathique, Sur les récepteurs ganglionnaires donc entraînant une activation des post ganglionnaires (muscariniques) et une augmentation de la motilite gastrique. Quote
FowlMax Posted April 2, 2015 Posted April 2, 2015 Une interrogation de ma part : qcm 19, D.L'effet propre du médicament correspond à la différence entre le groupe contrôle ou témoin et le groupe traité.Il est compté vrai, mais techniquement, la forme de la phrase suggère qu'il est faux non ? La différence n'est elle pas censée être l'inverse ? Car j'ai noté la différence dans l'autre sens. Quote
SamD Posted April 2, 2015 Posted April 2, 2015 J'y ai pensé pendant la colle mais nos chers tuteurs ne sont pas si tordus que ça quand même... Quote
SamD Posted April 2, 2015 Posted April 2, 2015 Mais effectivement si on veut être très rigoureux, c'est faux (après tout dépend si on considère "différence" dans le sens purement mathématique) Quote
FowlMax Posted April 3, 2015 Posted April 3, 2015 Bon ça va je ne suis pas fou alors Du coup les profs ne piègent pas sur ça ? Quote
SamD Posted April 3, 2015 Posted April 3, 2015 En tant que primant, je peux pas te dire, mais je pense pas qu'y aura des ambiguïtés du genre t'en fais pas Quote
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