Jump to content

Tps d'incubation


OxyGenS
Go to solution Solved by Pastel,

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'aimerais savoir à partir de cb de tps d'incubation on peut considérer que tous les substrats initiaux ont été "transformés".

Par exemple si on met des PC avec une PLA2 pdt 30min on considérera que toutes les PC ont été clivées ou non ?

Si c'est non, à partir de cb de tps on peut dire que toutes ont subi l'action de la PLA2.

 

Je pose cette question pcq j'ai déjà vu des QCM où il fallait considérer qu'on avait à la fois des substrats et produits car l'enzyme n'avait agit longtemps.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! Il te faudra plusieurs (beaucoup) heures minimum, voire plusieurs jours pour que tout le substrat soit clivé. Dans tous les cas dans les qcms ça sera soit qqs minutes et là c'est coupé partiellement, soit t'auras beaucoup d'heures ou plusieurs jours et tout aura été clivé, ou alors on te précise "action partielle" ou "action totale" (ou jsplus comment il dit mais t'as compris) ! Si rien n'est précisé, faudra que t'envisages que certains ont été clivé totalement et d'autres seulement partiellement 

Ca t'aide ou y a encore des QCMs ou ça te paraît flou @OxyGenS ?

Edited by Pastel
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je pense pas que 3h ce soit assez, après en lipides ça se joue surtout quand on a des TAG, DAG, MAG. Si tu fais agir une enzyme sur un TAG qui coupe les liaisons esters, pour un "temps très court" (genre minutes) t'auras des TAG et des DAG, si elle agit plusieurs heures t'auras des DAG et MAG, et si c'est plusieurs jours, t'auras quasi que des MAG. Je pense pas que ça soit une règle vraiment mais normalement ça devrait déjà t'aiguiller un peu @OxyGenS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...