Jump to content

Type de contraction tissu myocardique


Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

Bonsoiiiiiir, je voudrais juste savoir comment on doit compter cet item cette année "Le tissu musculaire myocardique est à contraction involontaire" ? Je l'ai plusieurs fois vu compté faux car la contraction du cœur est dite automatique mais dans des anciens sujets du TAT il est considéré vrai et la correction indique qu'il faut considérer que le tissu musculaire myocardique a une contraction involontaire ET automatique. Je ne sais pas si à l'époque c'était un autre enseignant qui faisait ce cours ce qui expliquerait que les corrections diffèrent en fonction des années mais du coup cette année on doit retenir juste contraction automatique ou contraction involontaire serait aussi compté juste ? 

Merci d'avance 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Flo2001!

 

Dans mon cours j'ai bien noté "contraction involontaire et spontanée". Après oui c'était pas la même prof, la prof actuelle fait ce cours depuis 2017-2018 il me semble. Après dire que c'est une contraction automatique me choque pas non plus et je l'ai écrit en introduction du tissu musculaire strié squelettique où elle dit :

- TM strié myocardique : contraction automatique.

- TM lisse : contraction involontaire.

Après du coup c'est pas la même prof mais je pense qu'on peut considérer les deux vrais.

 

Bonne journée et bon courage!!💪 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...