Jump to content

B+/CE


Hibou
Go to solution Solved by foramen,

Recommended Posts

Alors voilà, voici la question qui me fait toujours le plus douter; je n'ai jamais de cas où cela changeait quelque chose dans le qcm mais bon quand même

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/cbpk.png

j'avais déjà posé la question et on m'avait répondu (j'ai oublié qui c'était si j'ai la motiv je go chercher et je le tag ici)

 

ce que j'ai retenu (de ma précédente question) c'est que B+ ne va pas faire X réa / Auger car le e- qui part (cause du protons qui part) est externe et que donc SEULE la CE peut faire X réa / Auger

 

donc dans la correction pour moi il faudrait mettre "X réa / Auger --> CE / B+ --> gamma anhi"

 

si un Tuteur/RM passe par là (je pense à @PyHelloNéFritte / @andrépanocytose / @foramenoel)

 

Merci par avance !

 

Edited by Hibou
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut @Hibou! on va reprendre ensemble les deux transformation beta+ et CE

 

pour la beta+ : on va avoir émission d'un positon qui va (un peu plus loin) rencontrer son anti particule c'est a dire un électron, on a là production de gamma d'anhil, PUIS vu que l'électron qui s'est fait percuter par le positon disparait, cela laisse une lacune électronique libre qui va être comblée avec X de réarrangement, et Augers

 

pour la CE : un électron manque dans le cortège électronique --> X réa et Auger 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, foramenoel a dit :

pour la beta+ : on va avoir émission d'un positon qui va (un peu plus loin) rencontrer son anti particule c'est a dire un électron, on a là production de gamma d'anhil, PUIS vu que l'électron qui s'est fait percuter par le positon disparait, cela laisse une lacune électronique libre qui va être comblée avec X de réarrangement, et Augers

Hello @foramenoel c'est parfait pour moi merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...