Jump to content

OG masculins


zazo
Go to solution Solved by Angelep,

Recommended Posts

Salut ! J'ai des petits soucis avec quelques items ...

 

"la partie céphalique du canal de wolf donnera un seul canal épididymaire" (compté vrai) je pensais que la partie crâniale allait régresser et donner l'appencide épididymaire 

 

"ce sont les cordons sexuels primaires volumineux qui se developpent dans la medullaire, qui s’anastomosent et vont former le rete testis" (compté vrai) pas plutot les cordons testiculaires ? 

 

"le début de sécrétion de testostérone survient dès la 7° semaine et est responsable de la différenciation des tractus génitaux internes et externes" (compté vrai) j'ai marqué dans mon cours à partir de S8 

 

"les gonocytes sont des cellules rondes, isolées caractérisées par l’expression de marqueurs de pluripotence" compté vrai mais l-j'ai marqué dans ma leçon que c'est les cellules intermédiaire qui ont des marqueurs de pluripotence .. 

 

"la minipuberté est associée à une prolifération trés importante de spermatogonies Ad" compté vrai j'ai marqué qu'on avait une prolifération des cellules de sertoli pendant la mini puberté mais j'ai rien marqué a propos des cellules germinales ... 

 

Merci d'avancé pour vos réponses ! 🥰

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @zazo

 

1- Je suis totalement d'accord avec toi, c'est ce qui est donné dans le cours, est ce un item d'annales?? À moins que la prof fasse une différence entre la partie céphalique et l'extrémité la plus cranial mais ca me paraitrait trop ambigu

 

2- Encore d'accord avec toi c'est ce que j'ai dans mon cours, même question c'est un item d'annale??

 

3- J'ai aussi différenciation des cellules de Leydig et sécrétion de testosterone à partir de la 8ème semaine mais il me semble que ce n'étais pas très clair et que ca variait entre 7 et 8eme semaine entre les années, donc retenir ce qu'elle vous a dit cette année 

 

4-Les gonocytes ont des marqueurs de pluripotences et les cellules intermediaires ont des marqueurs de pluripotences et de différenciation ! donc c'est bien vrai

 

5-Peut etre que cela n'a pas était dit cette année mais c'est bien vrai!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...