Jump to content

Gubernaculum testis


Lemillion
Go to solution Solved by Hibou,

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Lemillion a dit :

tu penses qu'elle a missclick ou c'est voulu ?

c'est contradictoire avec son cours quand même

attend qu'un RM/Tuteur passe par là c'est dur de trancher si il faut on capte mal une info tout les deux 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 

Personnellement, j'ai écris que le phénomène commence bien à la 7ème semaine MAIS que le gubernaculum testis est complètement formé au 3ème mois, du coup je considérais son apparition à la même date que vous, mais c'est moins tranché que ça...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @Lemillion

 

pour moi le GT c'est à la disparition du ligament diaphragmatique, on ne parlera plus de ligament inguinal mais de gubernaculum testis. Et c'est au 3ème mois pour moi. Et sur une diapo (avant le résumé général), il me semble qu'elle marque ça aussi. 

 

Attendons d'autres réponses peut-être et sinon pose la question sur Moodle pour avoir une réponse définitive. ⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

salut, 

Alors dans mon cours de l'année dernière il est marqué que le ligament inguinal s'insère de la 7ème semaine au 3ème mois au pôle inférieur de la gonade ainsi que dans la région inguinale. Ce processus permet la formation du gubernaculum testis c'est pour cela que le prof dit que le gubernaculum apparaît à la 7ème semaine, c'est le début de sa formation.

Tu peux demander confirmation sur moodle mais il me semble que c'est la justification.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous @Petit_Bateau @GrandPéric @Hibou @j_msg ,

j'avais écouté son cours et elle dit mot pour mot que le GT arrive au 3ème mois, c'est de plus marqué dans son diapo donc je vais partir sur ça 

 

il y a 10 minutes, j_msg a dit :

Alors dans mon cours de l'année dernière il est marqué que le ligament inguinal s'insère de la 7ème semaine au 3ème mois au pôle inférieur de la gonade ainsi que dans la région inguinale. Ce processus permet la formation du gubernaculum testis c'est pour cela que le prof dit que le gubernaculum apparaît à la 7ème semaine, c'est le début de sa formation.

Tu peux demander confirmation sur moodle mais il me semble que c'est la justification.

c'est en effet cohérent avec le tableau mais c'est un peu poussé ahaha pour moi il arrive vraiment au 3ème mois

 

bon courage à vous on y est presque 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Lemillion a dit :

j'avais écouté son cours et elle dit mot pour mot que le GT arrive au 3ème mois, c'est de plus marqué dans son diapo donc je vais partir sur ça

c'est ce que j'avais noté aussi, c'est un peu chelou son tableau résumé à la fin mdrrr ⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...