Lemillion Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 yo, concernant le tableau récap du cours sur la formation de l'appareil génital masculin: on est d'accord que le gubernaculum testis a la 7ème c'est bizarre non ? c'est le lgt inguinal à la 7ème, le GT c'est 3ème mois normalement Quote
Solution Hibou Posted December 21, 2020 Solution Posted December 21, 2020 il y a 30 minutes, Lemillion a dit : c'est le lgt inguinal à la 7ème, le GT c'est 3ème mois normalement yup @Lemillion, j'ai la même info dans mon cours Quote
Lemillion Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 il y a 29 minutes, Hibou a dit : yup @Lemillion, j'ai la même info dans mon cours tu penses qu'elle a missclick ou c'est voulu ? c'est contradictoire avec son cours quand même Quote
Hibou Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 il y a 14 minutes, Lemillion a dit : tu penses qu'elle a missclick ou c'est voulu ? c'est contradictoire avec son cours quand même attend qu'un RM/Tuteur passe par là c'est dur de trancher si il faut on capte mal une info tout les deux Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 Coucou ! Personnellement, j'ai écris que le phénomène commence bien à la 7ème semaine MAIS que le gubernaculum testis est complètement formé au 3ème mois, du coup je considérais son apparition à la même date que vous, mais c'est moins tranché que ça... Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 21, 2020 Ancien du Bureau Posted December 21, 2020 (edited) Saluuut @Lemillion, pour moi le GT c'est à la disparition du ligament diaphragmatique, on ne parlera plus de ligament inguinal mais de gubernaculum testis. Et c'est au 3ème mois pour moi. Et sur une diapo (avant le résumé général), il me semble qu'elle marque ça aussi. Attendons d'autres réponses peut-être et sinon pose la question sur Moodle pour avoir une réponse définitive. Edited December 21, 2020 by Petit_Bateau Quote
j_msg Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 salut, Alors dans mon cours de l'année dernière il est marqué que le ligament inguinal s'insère de la 7ème semaine au 3ème mois au pôle inférieur de la gonade ainsi que dans la région inguinale. Ce processus permet la formation du gubernaculum testis c'est pour cela que le prof dit que le gubernaculum apparaît à la 7ème semaine, c'est le début de sa formation. Tu peux demander confirmation sur moodle mais il me semble que c'est la justification. GrandPéric 1 Quote
Lemillion Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 salut à tous @Petit_Bateau @GrandPéric @Hibou @j_msg , j'avais écouté son cours et elle dit mot pour mot que le GT arrive au 3ème mois, c'est de plus marqué dans son diapo donc je vais partir sur ça il y a 10 minutes, j_msg a dit : Alors dans mon cours de l'année dernière il est marqué que le ligament inguinal s'insère de la 7ème semaine au 3ème mois au pôle inférieur de la gonade ainsi que dans la région inguinale. Ce processus permet la formation du gubernaculum testis c'est pour cela que le prof dit que le gubernaculum apparaît à la 7ème semaine, c'est le début de sa formation. Tu peux demander confirmation sur moodle mais il me semble que c'est la justification. c'est en effet cohérent avec le tableau mais c'est un peu poussé ahaha pour moi il arrive vraiment au 3ème mois bon courage à vous on y est presque Petit_Bateau and GrandPéric 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 21, 2020 Ancien du Bureau Posted December 21, 2020 il y a 1 minute, Lemillion a dit : j'avais écouté son cours et elle dit mot pour mot que le GT arrive au 3ème mois, c'est de plus marqué dans son diapo donc je vais partir sur ça c'est ce que j'avais noté aussi, c'est un peu chelou son tableau résumé à la fin mdrrr Lemillion 1 Quote
Hibou Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/fnui.png on y es presque mais moi j'ai plus le droit de réagir Bon courage à tous Lemillion 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 21, 2020 Ancien du Bureau Posted December 21, 2020 il y a 1 minute, Hibou a dit : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/fnui.png on y es presque mais moi j'ai plus le droit de réagir Bon courage à tous @clemens y a souci ... Quote
Lemillion Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 il y a 15 minutes, Petit_Bateau a dit : @clemens y a souci ... nn c'est normal mdrr quand tu spam ils te bloquent Quote
Hibou Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 il y a 2 minutes, Lemillion a dit : nn c'est normal mdrr quand tu spam ils te bloquent alors comme ça je spam Quote
Lemillion Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 il y a 10 minutes, Hibou a dit : alors comme ça je spam ahaha il semblerait Quote
Recommended Posts