Jump to content

Les types de cellules somatiques du testicule


OhmyPACES
Go to solution Solved by Angelep,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Rangueil 2019 QCM 39
 
D-Les cordons testiculaires, dépourvus de lumière par immaturité des cellules de Sertoli, sont constituées, entre autres, de 3 types de cellules somatiques spécifiques du testicule. 
C'est compté faux 
 
 
Concours Purpan 2016-2017 QCM 40
A- Les cordons testiculaires sont constitués de 3 types de cellules somatiques et de cellules germinales dont 3 types différents. Compté vrai
 
Concours Purpan 2015-2016 QCM 40
D- Pendant la vie fœtale, les cordons testiculaires sont constitués de 3 types de cellules germinales et de 2 types de cellules somatiques. Compté vrai 
 
 
Quelqu'un sait ce qu'on doit retenir pour cette année? 2 types ou 3 types?
 
Link to comment
Share on other sites

coucou @OhmyPACES !

je pencherai sur ça

 

- 2 types de cellules somatiques (puisque seront majoritairement à l'origine de Leydig / Sertoli)

- 3 types de cellules germinales (gonocytes / cellules intermédiaires / spermatogonies)

Edited by Coquillettes_o_Beur
Link to comment
Share on other sites

@Coquillettes_o_Beur Dans l'une des corrections, il est écrit que les cellules de Leydig ne faisant pas partie de cordons testiculaires, ces 2 types de cellules somatiques seraient celles de Sertoli et les cellules péritubulaires.

 

Pourtant dans une autre correction : les 3 types de cellules somatiques sont : << Sertoli, Leydig et péritubulaires >>

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, OhmyPACES a dit :

Pourtant dans une autre correction : les 3 types de cellules somatiques sont : << Sertoli, Leydig et péritubulaires >>

 

pour cette année je pencherai plutôt vers cette correction là ! mais je ne crois pas qu'il ai été précisé en cours 3 types, en tout cas j'avais compris seulement 2 ce qui coïnciderait avec l'annale R19 ! 

 

qqn d'autre maybe ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...