OhmyPACES Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Bonjour, Rangueil 2019 QCM 39 D-Les cordons testiculaires, dépourvus de lumière par immaturité des cellules de Sertoli, sont constituées, entre autres, de 3 types de cellules somatiques spécifiques du testicule. C'est compté faux Concours Purpan 2016-2017 QCM 40 A- Les cordons testiculaires sont constitués de 3 types de cellules somatiques et de cellules germinales dont 3 types différents. Compté vrai Concours Purpan 2015-2016 QCM 40 D- Pendant la vie fœtale, les cordons testiculaires sont constitués de 3 types de cellules germinales et de 2 types de cellules somatiques. Compté vrai Quelqu'un sait ce qu'on doit retenir pour cette année? 2 types ou 3 types? Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 (edited) coucou @OhmyPACES ! je pencherai sur ça : - 2 types de cellules somatiques (puisque seront majoritairement à l'origine de Leydig / Sertoli) - 3 types de cellules germinales (gonocytes / cellules intermédiaires / spermatogonies) Edited December 21, 2020 by Coquillettes_o_Beur Quote
OhmyPACES Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 @Coquillettes_o_Beur Dans l'une des corrections, il est écrit que les cellules de Leydig ne faisant pas partie de cordons testiculaires, ces 2 types de cellules somatiques seraient celles de Sertoli et les cellules péritubulaires. Pourtant dans une autre correction : les 3 types de cellules somatiques sont : << Sertoli, Leydig et péritubulaires >> Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 il y a 1 minute, OhmyPACES a dit : Pourtant dans une autre correction : les 3 types de cellules somatiques sont : << Sertoli, Leydig et péritubulaires >> pour cette année je pencherai plutôt vers cette correction là ! mais je ne crois pas qu'il ai été précisé en cours 3 types, en tout cas j'avais compris seulement 2 ce qui coïnciderait avec l'annale R19 ! qqn d'autre maybe ? Laurette 1 Quote
Solution Angelep Posted December 22, 2020 Solution Posted December 22, 2020 Salut @Coquillettes_o_Beur Dans mon cours j'ai bien 3 types de somatiques et 3 types de germinales, dans le doute pose peut-être la question sur moodle si des annales se contredisent OhmyPACES 1 Quote
maestro Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 ce sujet vous aide? l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Recommended Posts