Jump to content

P2015


JJA
Go to solution Solved by Aliénor,

Recommended Posts

Bonjour quelques petites questions par rapport a cet annale de purpan 2015, est ce que c'était une autre prof et un autre programme a cet époque car les QCM de chimie purpan jusqu'à 2017 ne ressemble pas a ce que j'ai l'habitude de voir à maraich ou rangeuil 

 

QCM4: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wslo.png

quand on augmente la température, d'après le principe de chatelier, il y a un déplacement chimique dans le sens endothermique (consommation de chaleur) hors ici elle est exothermique donc il y aura déplacement dans le sens 2  du cp je comprend pas pk la C est fausse, et à l'inverse quand on diminue la température déplacement vers la production de chaleur du cp dans le sens exothermique, hors la D est vrai je ne comprend pas 

la E (vrai)  est bien hors programme ? 

QCM 6:   https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/kjqk.png

pour l'item D -> faux quel sera la formule brute du composé B, car je croyais que le SN1 en présence de 2 mol d'acide nitrique allais remplacer les OH par des NO2 du cp je trouvais la formule brute proposée

 

merci d'avance pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

Pour le QCM4 , j'avoue que je ne comprends pas non plus pour C et D, ça doit être des erratas ... Et la E est bien hors programme en effet. 

Pour le QCM6, trop bizarre, il n'y a pas de réaction comme ça dans le cours donc tu peux laisser tomber 😅

 

Bon courage 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...