Jump to content

P2015

Go to solution Solved by Aliénor,

Recommended Posts

Posted

Bonjour quelques petites questions par rapport a cet annale de purpan 2015, est ce que c'était une autre prof et un autre programme a cet époque car les QCM de chimie purpan jusqu'à 2017 ne ressemble pas a ce que j'ai l'habitude de voir à maraich ou rangeuil 

QCM4: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wslo.png

quand on augmente la température, d'après le principe de chatelier, il y a un déplacement chimique dans le sens endothermique (consommation de chaleur) hors ici elle est exothermique donc il y aura déplacement dans le sens 2  du cp je comprend pas pk la C est fausse, et à l'inverse quand on diminue la température déplacement vers la production de chaleur du cp dans le sens exothermique, hors la D est vrai je ne comprend pas 

la E (vrai)  est bien hors programme ? 

QCM 6:   https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/kjqk.png

pour l'item D -> faux quel sera la formule brute du composé B, car je croyais que le SN1 en présence de 2 mol d'acide nitrique allais remplacer les OH par des NO2 du cp je trouvais la formule brute proposée

merci d'avance pour votre aide

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

Pour le QCM4 , j'avoue que je ne comprends pas non plus pour C et D, ça doit être des erratas ... Et la E est bien hors programme en effet. 

Pour le QCM6, trop bizarre, il n'y a pas de réaction comme ça dans le cours donc tu peux laisser tomber 😅

Bon courage 😉