Jump to content

Les petits tips de fumeur pour le partiel édition collector spé Covid19


MeuhMeuh

Recommended Posts

Alors j'ai vu que il y avait eu un sujet et qu'il était partie un peu sucette sur le débat de la cigarette et qui du coup à fermé, alors du coup je voulais partagé avec vous les deux, trois trucs que j'avais trouvé pour apaiser un peu cet envie de fumé.

 

Alors déjà personnellement j'essaie de quasi pas fumé quand je travail parce qui sinon je fini par trop fumé avoir mal au crâne et avoir perdu pas mal de temps a grillé une clope, du coup j'ai un déjà des petits trucs qui me permettent d'évité de fumer pendant a peu près 8 a 10h (mais ça s'est pas fait en 3 jours non plus) sans fumé parmi les petites trucs un peu pratique que j'ai essayé ceux qui ont marché (sur moi) sont ceux-ci :

 

-Eau citronné: Alors j'ai pas l'explication du pourquoi du comment, je sais juste qu'un jour ma Moman chéri  ma dit qu'elle prenait de l'eau citronné pour un peu moins fumé du coup j'ai essayé et franchement ça marche plutôt bien. Je trouve que le côté acide du citron est un peu similaire a la satisfaction quand ont prend une bouffer de tabac en bouche, le côté acidulé fait que vous ne pourrez prendre un gorgé pendant un certain temps jusque que ce soit trop acide  un peu comme une bouffée de cigarette du coup ça me permet beaucoup quand j'étudie et accessoirement en partiel de simuler ce petits  réflexes de vouloir prendre un bouffé face à un item stressant. Par contre ne sucré pas ! Prenez vraiment juste du jus de citron pur (type pulco) avec le sucre il y a plus cet effet vous allez descendre la bouteille en 20 min top chrono.

-Bâton de réglisse, alors je le faisais il y à longtemps mais je le fais plus trop  plus trop ça dépend de mon humeur, un bâton de réglisse c'est un truc que vous pouvez trouvez en pharmacie (il me semble), en gros c'est un truc qui à une forme de bout de bois (comestible et qui a pas vraiment le gout de réglisse c'est juste légèrement sucré) qu'on peu mâchouillé je trouve ça utile  on à un truc en bouche un peu comme quand ont prend un cigarette et ça me permet de se défouler dessus en le mâchouillant quand ont est pas content.

-Pour les patchs de nicotine, jamais tester peut être que je le ferai, mais je pense qu'il vaut mieux essayer les patchs avant les partiels, tester pendant vos révision de nowel voir combien de temps potentiellement ça diminue votre envie de fumé.

 

Aussi d'expérience le fait de cherché a diminué l'envie de fumé me donnait... Bas moins envie de fumé. Je m'explique, j'ai pour coutume de fumer des roulé pour doser ce que je veux m'intoxiquer et aussi parce que je préfère le goût et actuellement même un clope "légère" je la fini pas.  Donc a moins que ce ne soit malheureusement pas possible pour vous en terme de gestion de stress je vous conseille vraiment de vous prendre a l'avance pendant vos révision d'essayer deux trois techniques qui permettrait de voir ce qui marche sur vous ou non ça fait un petit stress en moins et je trouve qu'ont a un peu plus l'impression d'avoir le contrôle sur le fait de pas pouvoir fumé pendant les partielles.

 

Voilà voilà, je sais  que c'est pas grand choses mais perso voilà comment je fais pour éviter de fumer sur période de plusieurs heure consécutive tout au long d'une  journée.

 

Bisous 🐮

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...