Jump to content

2019R QCM11


DocMaboul
Go to solution Solved by El_Zorro,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @DocMaboul ! 😉

 

A- La pente des deux droites est différente, et en représentation de Scatchard la pente vaut \frac{-1}{Kd} . Donc les affinités des récepteurs de ces deux types cellulaires Pour les LDL sont différentes => Faux

 

B- En effet les droites coupent les abscisses à des endroits différents, donc le nombre de récepteurs à la surface des deux types cellulaires est différent => Vrai

 

C- Ici on peut pas vraiment le savoir car on est en représentation de Scatchard donc on ne regarde que l'affinité et le nombre théorique de sites de fixation, mais il faudrait faire d'autres expériences ou d'autres représentations pour déterminer si la fixation est récepteur-médiée ou non. De plus, comme le Kd des cellules-II est plus petit que celui des cellules-I, il est fort probable que la fixation des LDL sur les cellules-II soit récepteur-médiée (mais on peut pas vraiment en être sûr à 100%) => Faux

 

D- Si c'était le cas, la liaison des LDL sur les cellules-II serait récepteur-indépendante, mais comme on vient de le voir, rien ne nous le prouve, et il serait plus probable que la liaison soit récepteur-dépendante => Faux

 

E- Comme on est à 4°C on regarde seulement la fixation des LDL et on n'a pas d'info sur l’internalisation, donc on ne peut pas savoir si les cellules-II vont effectivement internaliser les LDL et produire plus de de Cholestérol marqué que les cellules-I ou pas 😉 => Faux

 

J'espère que c'est plus clair pour toi sinon n'hésite pas à demander ! 😄

Link to comment
Share on other sites

Super merci beaucoup !

 

effectivement j’avais du mal parce que les items CDE sont faux non pas parceque on peut prouver qu’ils sont faux, mais parce que on ne peut pas avoir la certitude qu’ils soient vrais

 

il y a 39 minutes, El_Zorro a dit :

C- Ici on peut pas vraiment le savoir [...], il est fort probable que [...] (mais on peut pas vraiment en être sûr à 100%)

 

D- rien ne nous le prouve, et il serait plus probable que [...]

 

E- on n'a pas d'info sur l’internalisation, donc on ne peut pas savoir [...]

 


mais du coup je réfléchissait pour avoir une réponse sûre et donc je trouvais pas 😅

 

en tout cas merci c’est plus clair ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...