Jump to content

CC 2017-2018 errata ?


PACESs
Go to solution Solved by Jadox,

Recommended Posts

  • Solution
il y a 59 minutes, Ninaaa a dit :

Bonjour, est ce que vous savez si sur le qcm 23 item C c'est bien 10^-4 car je ne trouve pas le résultat avec -4 mais avec +4 pour B1

 

https://www.casimages.com/i/201220102541321762.png.html

 

Coucou @Ninaaa, je vais te détailler le calcul de l'item c) pour te montrer qu'effectivement il est vrai avec 10^-4

 

Voilà ce que ça donne :

 

N'hésite pas si tu ne comprends pas,

Bon courage 😊

 

 

 

IMG_4024.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2020 à 13:44, Ninaaa a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse (très rapide 😉) mais dans la question on est pas censé trouvé 25x10^-6 soit 0,25x10^-4 l'item nous demandant la réponse en µs ? @Jadox 

Coucou @Ninaaa, si tu regardes ma démarche, tu verras que j'ai émis l'hypothèse pour répondre à l'item que 25.10-6 était la bonne réponse et c'est pour ça que j'ai placé ce terme dans l'équation. Si la réponse n'avait pas été 25 micro secondes, on aurait pas eu d'égalité à la fin mais qqn d'aberrant comme 0,25 = 0,5, or là, on trouve 0,25 = 0,25, donc c'est bien vrai !

 

Est-ce que tu as compris la démarche ou est-ce que tu veux que je t'explique autrement ?🙃

Link to comment
Share on other sites

Salut ! @Jadox Alors oui je comprends mieux ta démarche mais ça veut dire que je dois tester les deux propositions des items proposés ? C'est pas un peu long ? Ceci dit si la valeur du premier item correspond c'est vite réglé

Dans les autres qcm que j'ai pu rencontrer je n'ai jamais utilisé les résultats proposés dans les items pour faire mon calcul, je ne sais pas si je suis très claire ahah mais en gros pourquoi ne pas faire le calcul directement sans passer par les valeurs des items pour certains qcm et pas pour d'autres ? 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Ninaaa a dit :

Salut ! @Jadox Alors oui je comprends mieux ta démarche mais ça veut dire que je dois tester les deux propositions des items proposés ? C'est pas un peu long ? Ceci dit si la valeur du premier item correspond c'est vite réglé

Dans les autres qcm que j'ai pu rencontrer je n'ai jamais utilisé les résultats proposés dans les items pour faire mon calcul, je ne sais pas si je suis très claire ahah mais en gros pourquoi ne pas faire le calcul directement sans passer par les valeurs des items pour certains qcm et pas pour d'autres ? 🙂 

Re ! @Ninaaa , alors effectivement tu peux directement calculer dans ce type d'item le résultat sans utiliser la réponse donnée, mais c'est la technique que j'utilisais toujours parce que de ce que j'avais pu faire comme annales, qcm, il y avait toujours un des deux items de juste donc je préférais tester avec les valeurs du qcm pour enlever une certain variabilité d'erreur, en testant avec chaque valeur, et en sachant que généralement quand l'une est fausse, l'autre est vraie...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...