Jump to content

Logement CROUS


Felgrand

Recommended Posts

Bonjour à vous

je ne suis pas encore en PACES mais pour l'inscription, je n'ai pas eu d'autre choix que de spécifier une faculté...

je voulais savoir comment faire pour le DSE.. vu qu'on ne sait pas dans quelle faculté (Purpan, Rangueil ou Maraîchers) on ira, comment faire pour choisir un logement ? car si j'ai un vœu avec Purpan et dans une résidence spécifique et que je sois pris à Rangueil, ne risqué-je pas de voir l'attribution éventuelle annulée ?

je vous remercie et souhaite un bon courage aux prochains primants !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Alors ça ne pose pas de soucis ton voeux au niveau des sites car en fait tu vas savoir où tu vas être seulement vers le 14 juillet quand tu iras t'inscrire et qu'on mettra sur ton dossier "Rangueil" ou "Purpan" etc...

Il faut juste que tu mettes L1 PACES .

Ensuite il faut savoir que les cours magistraux des étudiants de Purpan se déroulent sur le site de Rangueil. Et Maraichers est juste une station de métro plus loin donc c'est vraiment à côté. 

Donc pour le DSE choisi bien une résidence dans le secteur "toulouse rangueil", mais si tu as 10 min à pied c'est pas la mort ;) et peu importe ton veux si tu mets bien que tu es en première année, ils s'en foutent du site, je crois que j'avais mis rangueil l'an dernier alors que j'ai atterris à Mchrs  :)

 

En espérant t'avoir aidée, bon courage pour le bac et pour ta future P1 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour :)

Je rentre en paces cette année, et je suis inscrite pour les cours à Rangueil et les TD à Purpan. Je ne suis pas de Toulouse ce qui m'incite à venir demander conseils! Par le biais du Crous j'avais fais mes 4 demandes et j'ai du ensuite m'inscrire sur liste d'attente; Suite à quoi j'avais choisi la résidence Maryse Bastié, or elle m'a été refusé et on me propose la résidence Colonel Rochel. J'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous la connaissez, quels étaient les avantages et inconvénients de celle-ci, mais SURTOUT si elle se situe loin des cours à pied et en voiture? Je sais qu'elle est sur le complexe si je ne me trompe pas, mais je manque d'info ;).

J'espère que je poste au bon endroit ;)

Je vous remercie par avance!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je ne peux hélas te renseigner vu que je serai dans un logement privatif.

Mais si tes TD sont à Purpan, tu es comme moi, c'est-à-dire à la fac de Purpan et devrais modifier en conséquence ton profil !

A plus

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...