Jump to content

R2013


KCAT
Go to solution Solved by Rebeccathéter,

Recommended Posts

salut!

j'ai besoin de qlq confirmations

"Lors de la phase de croissance, les granules corticaux vont migrer vers la membrane plasmique ce qui permettra d'éviter par la suite des fécondations polyspermiques" 

Faux, c'est bien pcq c'est pendant la phase de maturation?

 

"La FSH entraîne la rupture des jonctions intercytoplasmiques entre cellules de la corona radiata", Faux, LH on est d'accord?

 

"Les mitoses des ovogonies s'interrompent aux alentours de la 20ème semaine de développement pour ne reprendre qu'au moment de la puberté" Faux, heu les mitoses ne s'interrompent pas? juste une degénérescence ? 

 

"Un prélèvement après 3à 5 jours d'abstinence est suffisant à l'interprétation clinique" Faux, HP ou j'ai pas l'info dans mon cours? j'ai vu un post qui disait que c'était pcq il fallait faire plusieurs prélèvements 

 

"En cas de globozoospermie, le résultat d'un test de Hühner est toujours négatif" faux, alors pour celui la par contre je sais pas du tout

 

merciii d'avance ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou,

 

Il y a 1 heure, KCAT a dit :

"Lors de la phase de croissance, les granules corticaux vont migrer vers la membrane plasmique ce qui permettra d'éviter par la suite des fécondations polyspermiques" 

Faux, c'est bien pcq c'est pendant la phase de maturation?

tout à fait

 

Il y a 1 heure, KCAT a dit :

"La FSH entraîne la rupture des jonctions intercytoplasmiques entre cellules de la corona radiata", Faux, LH on est d'accord?

tout à fait car il déclenche la maturation ovocytaire

 

Il y a 1 heure, KCAT a dit :

"Les mitoses des ovogonies s'interrompent aux alentours de la 20ème semaine de développement pour ne reprendre qu'au moment de la puberté" Faux, heu les mitoses ne s'interrompent pas? juste une degénérescence ? 

on estime qu'à partir de la 20-25e semaine, il n'y a plus d'ovogonies mais seulement des ovocytes I

 

Il y a 1 heure, KCAT a dit :

"Un prélèvement après 3à 5 jours d'abstinence est suffisant à l'interprétation clinique" Faux, HP ou j'ai pas l'info dans mon cours? j'ai vu un post qui disait que c'était pcq il fallait faire plusieurs prélèvements

oui et ça doit aussi être en rapport avec le fait que la spermatogènese dure 74 jours (pour recharger les batteries? mdrrr je crois que je dis de la merde)

 

Il y a 1 heure, KCAT a dit :

"En cas de globozoospermie, le résultat d'un test de Hühner est toujours négatif" faux, alors pour celui la par contre je sais pas du tout

en cas de globozoospermie, les spermatozoïdes n'ont pas d'acrosome mais ils ne sont pas immobiles pour autant, donc le test sera positif car les spermatozoïdes pourront traverser la glaire, après je m'étais demandé si du coup leur tête était plus grosse mais je pense que les mailles de la glaire cervicale en péri-ovulatoire sont beaucoup + espacées que le diamètre de leur tête même sans acrosome (sur le graphe)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...