Jump to content

reorientation


Guest invité

Recommended Posts

Guest invité

Bonjour, j'aimerais bien me réorienter pour aller au deuxième semestre d'une licence ( je suis en paces ) , est ce que vous savais comment il faut s'y prendre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, c'est difficile, personnellement c'est compliqué de répondre, parce-que je m'étais réorienté l'année dernière mais depuis une prépa, donc j'avais une double inscription en licence obligatoire vu que les """abandons""" sont ✨très nombreux✨

Bonne nouvelle cependant, lors de la présentation de licence pour accueillir les petits nouveaux du S2, j'étais accompagné d'une madame tout gentille (elle avait mon âge mais j'ai bien appeler les gens monsieur et madame hihi), qui sortait d'une PACES et que le CC agoissait beaucoup trop, elle avait donc préféré arrêter. Elle avait simplement contacté l'établissement (le responsable de la licence en général !)et j'espère que tu pourras faire de même et que tout se passera bien pour toi !!!!! N'ais pas peur de les HARCELER (bon pas trop quand même), si ils sont en vacances, attends mais dès que c'est la rentrée appelle appelle appelle !!!!!! genre vraiment n'hésite pas, ils ne viendront pas te chercher par eux-mêmes !

 

 

Je tiens quand même à rebondir sur un petit détail peut-être insignifiant, tu es en guest, ce qui signifie que tu n'est venu(e) sur le forum que rarement ou alors que tu préfère te cacher. Je ne sais pas lequel des deux c'est et ça ne regarde que toi évidemment !!!!!!!!!!!! Mais dans le cas où ce serait la deuxième option, je préfère te rappeler, et rappeler à tout le monde par la même occasion que se réorienter n'est pas une honte !!!!!! Personnellement je l'ai très mal vécu au début mais j'ai enfin pris conscience que c'était pour le mieux. (mais genre vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, j'allais 1000x mieux après ma réorientation !).

 

Donc voilà courage courage, n'hésite pas revenir de temps en temps pour pouvoir aider les personnes dans ton cas ❤️

Edited by Sthalasso
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

Ca dépend dans quelle licence tu veux aller, le problème c'est qu'il y à des dates limites de candidature qui sont déjà passées pour l'ut3 et l'ut1 ... 😕 

Tu peux quand même essayer de les appeler pour te renseigner, ou en savoir plus sur d'éventuelles procédures complémentaires.

Pour l'UT2 si ça correspond à la licence qui t'intéresse, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 janvier. 😄 

 

Cette page centralise les liens avec les dates et infos pour chaque fac

https://www.ut-capitole.fr/orientation-insertion/construire-son-orientation/se-reorienter-en-licence/se-reorienter-a-la-fin-du-1er-semestre-850866.kjsp?RH=1557751780567

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Contacts SCUIO-IP

Université Toulouse III -Paul Sabatier - SCUIO-IP
Campus Toulouse Rangueil, 272 allée Théodore Despeyrous
31062 Toulouse cedex 9
Plan du campus

Horaires d'ouverture :
du lundi au jeudi de 9h à 12h
et de 13h à 17h


Accueil téléphonique :
du lundi au jeudi de 9h à 12h
au 05 61 55 61 32

 

C'est eux qui se chargent de l'orientation/réorientation 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je ne sais pas du tout😕 

Les seules infos sont celles affichées sur le site, ils ont fait un document à destination des PASS, PACES et L.AS aussi

https://www.univ-tlse3.fr/sorienter-apres-une-1re-annee-des-etudes-de-sante

Mais ils parlent uniquement de ecandidat, j'ai peu que ce soit la seule possibilité ...

Dans le doute essaye la semaine prochaine, mais comme le deuxième semestre commence après ces vacances c'est vrai que ca laisse un laps de temps court ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...