Jump to content

Problème avec les QCM de Biocell


Go to solution Solved by mielpops,

Recommended Posts

Bonjour, je viens ici pour savoir s'il y a des personnes comme moi qui trouve que les QCM de Biocell sont quand même bizarres. 

J'ai très bien compris que Mr Segui aimait bien faire des petits pièges😈 en mode " Faux, les résultats ne le démontrait pas même si c'est quand même juste". 

Et ensuite je tombe sur des items style, "Ces résultats illustrent ...."  donc moi je mets Faux car les résultats ne démontraient pas implicitement (je me dis YES Mr Segui ne m'aura pas 😂) et enfaite l'item est juste car d'après le cours ça renvoie bien à l'item.  

Et là, je ne sais plus sur quel pied danser 😕 

HELPPPPPP

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @lilideb !

 

C'est vrai qu'il joue beaucoup sur les mots, c'est assez fourbe

 

Dans ses QCM, il aime bien intervertir deux verbes

- "illustrer" ça signifie que tu dois te baser et répondre en fonction de ton cours (quand tu y penses, c'est vrai que dire que telle expérience illustre tel truc, c'est pas faux puisqu'elle l'image)

- "montrer", ça voudrait dire que ton expérience prouve un truc dans ton cours, et souvent c'est ça que Ségui compte faux

 

En gros la question à se poser à chaque fois c'est "est-ce que je peux tirer cette conclusion à partir de cette expérience ?" et faire attention aux verbes qu'il utilise. Un item peut passer vrai ou faux à cause du verbe

Tu me suis ?

 

J'espère que j'ai répondu à ta question (c'est les mots qui me sont venus à l'esprit mais n'hésite pas si tu as des questions !)

 

Bon courageee ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...