loukoum01 Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Coucou, je pensais que la fonctions réductrice se trouvait que sur le C2... Du coup comment ça se fait ? "Dans les aldohexoses, la fonction réductrice est toujours sur le carbonne n°2"_Faux Et je comprends pas trop cet item : "Il existe 4 D-cétopentoses sous forme de Fischer"_Faux_ Ensuite, pour l'item B moi je trouve que cette molécule est du L-galactose du coup pas du tout épimère du D-glucose en C4... Je me trompe mais jsp où? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/wi5y.png (ABCD) mercii pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted December 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 16, 2020 (edited) saluuut, Le 16/12/2020 à 18:39, loukoum01 a dit : Ensuite, pour l'item B moi je trouve que cette molécule est du L-galactose du coup pas du tout épimère du D-glucose en C4... Je me trompe mais jsp où? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/wi5y.png (ABCD) je suis d'accord avec toi, je trouve aussi du beta L galactose, donc plutôt épimère en C4 du L glucose, ça doit être une erreur bien épimère de l'énantiomère du D glucose du coup Le 16/12/2020 à 18:39, loukoum01 a dit : Et je comprends pas trop cet item : "Il existe 4 D-cétopentoses sous forme de Fischer"_Faux_ un cétopentose possède deux carbones asymétriques, or le deuxième est fixe puisque là on te parle de D-cétopentoses, donc il reste que le premier qui pourra être R ou S -> deux formes et pas 4 Le 16/12/2020 à 18:39, loukoum01 a dit : je pensais que la fonctions réductrice se trouvait que sur le C2... Du coup comment ça se fait ? "Dans les aldohexoses, la fonction réductrice est toujours sur le carbonne n°2"_Faux la fonction réductrice correspond à la fonction carbonyle, donc l'aldéhyde en C1 des aldohexoses Edited December 18, 2020 by lola_svry Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2020 il y a 12 minutes, loukoum01 a dit : Ensuite, pour l'item B moi je trouve que cette molécule est du L-galactose du coup pas du tout épimère du D-glucose en C4... Je me trompe mais jsp où? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/wi5y.png (ABCD) Attention ! On te dit l'énantiomère de cette molécule est un épimère en C4 du D-glucose, et le D-galactose est bien un épimère en C4 du D-glucose ! loukoum01 and choLOLApine 2 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2020 il y a 1 minute, Pastel a dit : Attention ! On te dit l'énantiomère de cette molécule est un épimère en C4 du D-glucose, et le D-galactose est bien un épimère en C4 du D-glucose ! effectivement j'ai lu trop vite oups Pastel 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2020 à l’instant, lola_svry a dit : effectivement j'ai lu trop vite oups Je l'ai fait ce matin, je suis tombée dans le piège aussi la première fois mdrrr ce genre d'erreurs bien rageantes choLOLApine 1 Quote
loukoum01 Posted December 16, 2020 Author Posted December 16, 2020 Super merci beaucoup à vous deux !!! Bonne soirée et nuit ! choLOLApine and Pastel 2 Quote
Recommended Posts