Jump to content

R2014 et M2014


organiC

Recommended Posts

Bonsoir !

 

R2014

https://www.noelshack.com/2020-51-2-1608064498-27.png

27D : Dans les cellules leucémiques du patient L2, le produit du gène G (la protéine produite) contiendra 300 aa de moins que dans les lymphocytes normaux FAUX (correction : 100 aa car ce sont des triplets)

Enfaite je suis perdue je vois pas du tout ce que veux dire la correction 😕 

 

M2014

15 A : après maturation des ARNm, il y a un nucléotide supplémentaire sur les ARNm en 5' qui protège l'extrémité VRAI

15 C : La méthylation de la coiffe fait partie des modifications post-transcriptionnelle VRAI

 

J'avais mis ces deux items faux car pour moi on a ajout de la coiffe pendant la transcription, même dans le cours y'a écrit "30 nts après le début de la transcription addition de la coiffe", vous pouvez me dire où je me trompe ? 

 

Merci d'avance

Edited by organiC
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, organiC a dit :

 

M2014

15 A : après maturation des ARNm, il y a un nucléotide supplémentaire sur les ARNm en 5' qui protège l'extrémité VRAI

15 C : La méthylation de la coiffe fait partie des modifications post-traductionnelle VRAI

 

J'avais mis ces deux items faux car pour moi on a ajout de la coiffe pendant la transcription, même dans le cours y'a écrit "30 nts après le début de la transcription addition de la coiffe", vous pouvez me dire où je me trompe ? 

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi du coup je serais intéressée par les réponses 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, organiC a dit :

Bonsoir !

 

R2014

https://www.noelshack.com/2020-51-2-1608064498-27.png

27D : Dans les cellules leucémiques du patient L2, le produit du gène G (la protéine produite) contiendra 300 aa de moins que dans les lymphocytes normaux FAUX (correction : 100 aa car ce sont des triplets)

Enfaite je suis perdue je vois pas du tout ce que veux dire la correction 😕 

 

M2014

15 A : après maturation des ARNm, il y a un nucléotide supplémentaire sur les ARNm en 5' qui protège l'extrémité VRAI

15 C : La méthylation de la coiffe fait partie des modifications post-traductionnelle VRAI

 

J'avais mis ces deux items faux car pour moi on a ajout de la coiffe pendant la transcription, même dans le cours y'a écrit "30 nts après le début de la transcription addition de la coiffe", vous pouvez me dire où je me trompe ? 

 

Merci d'avance

Salut à toi,

 

Alors tu vois chez l'individu L2 t'as 300 base de moins par rapport à un individu normal !  et pour former un AA il nous faut 3 bases car ce sont des triplets ! alors 300/3 ça fait bien 100 AA ☺️

 

Pour ta 2eme question là on fait référence à la coiffe (7méthyle guanosine) ajoutée en 5' sur les ARNm et qui protège bien notre ARN contre les exonucléases !😉

La coiffe est systématique et fait partie des modifications post Co transcriptionnelles qui aboutissent à la maturation des nos ARNm la prof a précisé qu'elle ne piègerait pas sur ça 

 

D'où vient ton dernier item, coiffe et post traduction ça me paraît bizarre  ?🤨

 

Voilà voilà j'espère vous avoir aidés @organiC et @Lilou 🌟

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Rita a dit :

Alors tu vois chez l'individu L2 t'as 300 base de moins par rapport à un individu normal !  et pour former un AA il nous faut 3 bases car ce sont des triplets ! alors 300/3 ça fait bien 100 AA ☺️

Salut ! ahh oui d'accord c'est tout bête j'y avait pas penser!

 

Il y a 11 heures, Rita a dit :

Pour ta 2eme question là on fait référence à la coiffe (7méthyle guanosine) ajoutée en 5' sur les ARNm et qui protège bien notre ARN contre les exonucléases !😉

La coiffe est systématique et fait partie des modifications post Co transcriptionnelles qui aboutissent à la maturation des nos ARNm la prof a précisé qu'elle ne piègerait pas sur ça 

 

D'où vient ton dernier item, coiffe et post traduction ça me paraît bizarre  ?🤨

Oui je suis bien d'accord avec toi mais ça vient de l'annale de M2014 ! 😕 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, organiC a dit :

 

Oui je suis bien d'accord avec toi mais ça vient de l'annale de M2014 ! 😕 

Re salut, 

J'ai cherché l'item en question mais je l'ai pas trouvé pourrais tu stp me faire un screenshot de l'item complet avec son énoncé car pour moi c'est faux car c'est post transcriptionnelle  !🤨

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Rita a dit :

Re salut, 

J'ai cherché l'item en question mais je l'ai pas trouvé pourrais tu stp me faire un screenshot de l'item complet avec son énoncé car pour moi c'est faux car c'est post transcriptionnelle  !🤨

Le QCM : https://www.noelshack.com/2020-51-4-1608205166-15m2014.png

 

La correction :image.png.194c4ff729048d51edd10ae4ffb68335.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, organiC a dit :

Et ouiiiiiii c'est bien vrai c'est écrit post transcriptionnelle et pas post traductionnelle dans l'item, c'est quoi le souci alors  😅

Tu t'es trompé.e en recopiant l'item 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Rita a dit :

Et ouiiiiiii c'est bien vrai c'est écrit post transcriptionnelle et pas post traductionnelle dans l'item, c'est quoi le souci alors  😅

Tu t'es trompé.e en recopiant l'item 😉

oops je me suis trompé effectivement

 

je pensais que la méthylation ce faisant pendant la transcription c'est pour ça que je comprend pas pourquoi c'est vrai, je remet les 2 items qui me dérange:

Le 15/12/2020 à 21:35, organiC a dit :

M2014

15 A : après maturation des ARNm, il y a un nucléotide supplémentaire sur les ARNm en 5' qui protège l'extrémité VRAI

15 C : La méthylation de la coiffe fait partie des modifications post-transcriptionnelle VRAI

 

J'avais mis ces deux items faux car pour moi on a ajout de la coiffe pendant la transcription, même dans le cours y'a écrit "30 nts après le début de la transcription addition de la coiffe", vous pouvez me dire où je me trompe ? 

Dans le 15 A ce qui me dérange c'est le "après maturation", parce que pour moi l'ajout ce fait pendant la transcription

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, organiC a dit :

oops je me suis trompé effectivement

 

je pensais que la méthylation ce faisant pendant la transcription c'est pour ça que je comprend pas pourquoi c'est vrai, je remet les 2 items qui me dérange:

Dans le 15 A ce qui me dérange c'est le "après maturation", parce que pour moi l'ajout ce fait pendant la transcription

Alors, Bettina a précisé qu'elle piègera pas sur post et co transcriptionnel si je me trompe pas, retiens seulement que lors de la maturation on a ajout de poly A en 3' et la coiffe en 5' !

Voilà voilà 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...