organiC Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 (edited) Bonsoir ! R2014 https://www.noelshack.com/2020-51-2-1608064498-27.png 27D : Dans les cellules leucémiques du patient L2, le produit du gène G (la protéine produite) contiendra 300 aa de moins que dans les lymphocytes normaux FAUX (correction : 100 aa car ce sont des triplets) Enfaite je suis perdue je vois pas du tout ce que veux dire la correction M2014 15 A : après maturation des ARNm, il y a un nucléotide supplémentaire sur les ARNm en 5' qui protège l'extrémité VRAI 15 C : La méthylation de la coiffe fait partie des modifications post-transcriptionnelle VRAI J'avais mis ces deux items faux car pour moi on a ajout de la coiffe pendant la transcription, même dans le cours y'a écrit "30 nts après le début de la transcription addition de la coiffe", vous pouvez me dire où je me trompe ? Merci d'avance Edited December 17, 2020 by organiC Quote
Lilou Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Il y a 12 heures, organiC a dit : M2014 15 A : après maturation des ARNm, il y a un nucléotide supplémentaire sur les ARNm en 5' qui protège l'extrémité VRAI 15 C : La méthylation de la coiffe fait partie des modifications post-traductionnelle VRAI J'avais mis ces deux items faux car pour moi on a ajout de la coiffe pendant la transcription, même dans le cours y'a écrit "30 nts après le début de la transcription addition de la coiffe", vous pouvez me dire où je me trompe ? Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi du coup je serais intéressée par les réponses organiC 1 Quote
Rita Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Il y a 22 heures, organiC a dit : Bonsoir ! R2014 https://www.noelshack.com/2020-51-2-1608064498-27.png 27D : Dans les cellules leucémiques du patient L2, le produit du gène G (la protéine produite) contiendra 300 aa de moins que dans les lymphocytes normaux FAUX (correction : 100 aa car ce sont des triplets) Enfaite je suis perdue je vois pas du tout ce que veux dire la correction M2014 15 A : après maturation des ARNm, il y a un nucléotide supplémentaire sur les ARNm en 5' qui protège l'extrémité VRAI 15 C : La méthylation de la coiffe fait partie des modifications post-traductionnelle VRAI J'avais mis ces deux items faux car pour moi on a ajout de la coiffe pendant la transcription, même dans le cours y'a écrit "30 nts après le début de la transcription addition de la coiffe", vous pouvez me dire où je me trompe ? Merci d'avance Salut à toi, Alors tu vois chez l'individu L2 t'as 300 base de moins par rapport à un individu normal ! et pour former un AA il nous faut 3 bases car ce sont des triplets ! alors 300/3 ça fait bien 100 AA Pour ta 2eme question là on fait référence à la coiffe (7méthyle guanosine) ajoutée en 5' sur les ARNm et qui protège bien notre ARN contre les exonucléases ! La coiffe est systématique et fait partie des modifications post Co transcriptionnelles qui aboutissent à la maturation des nos ARNm la prof a précisé qu'elle ne piègerait pas sur ça D'où vient ton dernier item, coiffe et post traduction ça me paraît bizarre ? Voilà voilà j'espère vous avoir aidés @organiC et @Lilou Quote
organiC Posted December 17, 2020 Author Posted December 17, 2020 Il y a 11 heures, Rita a dit : Alors tu vois chez l'individu L2 t'as 300 base de moins par rapport à un individu normal ! et pour former un AA il nous faut 3 bases car ce sont des triplets ! alors 300/3 ça fait bien 100 AA Salut ! ahh oui d'accord c'est tout bête j'y avait pas penser! Il y a 11 heures, Rita a dit : Pour ta 2eme question là on fait référence à la coiffe (7méthyle guanosine) ajoutée en 5' sur les ARNm et qui protège bien notre ARN contre les exonucléases ! La coiffe est systématique et fait partie des modifications post Co transcriptionnelles qui aboutissent à la maturation des nos ARNm la prof a précisé qu'elle ne piègerait pas sur ça D'où vient ton dernier item, coiffe et post traduction ça me paraît bizarre ? Oui je suis bien d'accord avec toi mais ça vient de l'annale de M2014 ! Quote
Rita Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 Il y a 3 heures, organiC a dit : Oui je suis bien d'accord avec toi mais ça vient de l'annale de M2014 ! Re salut, J'ai cherché l'item en question mais je l'ai pas trouvé pourrais tu stp me faire un screenshot de l'item complet avec son énoncé car pour moi c'est faux car c'est post transcriptionnelle ! Quote
organiC Posted December 17, 2020 Author Posted December 17, 2020 il y a 7 minutes, Rita a dit : Re salut, J'ai cherché l'item en question mais je l'ai pas trouvé pourrais tu stp me faire un screenshot de l'item complet avec son énoncé car pour moi c'est faux car c'est post transcriptionnelle ! Le QCM : https://www.noelshack.com/2020-51-4-1608205166-15m2014.png La correction : Quote
Rita Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 il y a 14 minutes, organiC a dit : Le QCM : https://www.noelshack.com/2020-51-4-1608205166-15m2014.png La correction : Et ouiiiiiii c'est bien vrai c'est écrit post transcriptionnelle et pas post traductionnelle dans l'item, c'est quoi le souci alors Tu t'es trompé.e en recopiant l'item Quote
organiC Posted December 17, 2020 Author Posted December 17, 2020 il y a 54 minutes, Rita a dit : Et ouiiiiiii c'est bien vrai c'est écrit post transcriptionnelle et pas post traductionnelle dans l'item, c'est quoi le souci alors Tu t'es trompé.e en recopiant l'item oops je me suis trompé effectivement je pensais que la méthylation ce faisant pendant la transcription c'est pour ça que je comprend pas pourquoi c'est vrai, je remet les 2 items qui me dérange: Le 15/12/2020 à 21:35, organiC a dit : M2014 15 A : après maturation des ARNm, il y a un nucléotide supplémentaire sur les ARNm en 5' qui protège l'extrémité VRAI 15 C : La méthylation de la coiffe fait partie des modifications post-transcriptionnelle VRAI J'avais mis ces deux items faux car pour moi on a ajout de la coiffe pendant la transcription, même dans le cours y'a écrit "30 nts après le début de la transcription addition de la coiffe", vous pouvez me dire où je me trompe ? Dans le 15 A ce qui me dérange c'est le "après maturation", parce que pour moi l'ajout ce fait pendant la transcription Quote
Rita Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 Il y a 2 heures, organiC a dit : oops je me suis trompé effectivement je pensais que la méthylation ce faisant pendant la transcription c'est pour ça que je comprend pas pourquoi c'est vrai, je remet les 2 items qui me dérange: Dans le 15 A ce qui me dérange c'est le "après maturation", parce que pour moi l'ajout ce fait pendant la transcription Alors, Bettina a précisé qu'elle piègera pas sur post et co transcriptionnel si je me trompe pas, retiens seulement que lors de la maturation on a ajout de poly A en 3' et la coiffe en 5' ! Voilà voilà Quote
Recommended Posts