Jump to content

annale R 2019


loli
Go to solution Solved by nathinhho,

Recommended Posts

salut, l'item C de qcm 20 (annale Rangueil 2018-19) est compté vrai dans la grille de réponses officielle mais faux dans la correction de tat; errata ??   

est ce que l'intestin postérieur reste accroché par la mésentère dorsale, de même pour la mésocarde /cœur ou cet accrochage est transitoire?

merci à vous et bonne soirée 💫 

1608057075-19.png

Link to comment
Share on other sites

Salutt,

@loli je m'incruste comme d'hab 😜

Tant que l'on parle de même chose, une toute petite question concernant la périnèvre je me trompe une fois sur deux concernant sa définition ? ça me soûle !!

Si un papa ou mama noël vient au passage me la définir, ça serait super !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 48 minutes, loli a dit :

salut, l'item C de qcm 20 (annale Rangueil 2018-19) est compté vrai dans la grille de réponses officielle mais faux dans la correction de tat; errata ??   

est ce que l'intestin postérieur reste accroché par la mésentère dorsale, de même pour la mésocarde /cœur ou cet accrochage est transitoire?

merci à vous et bonne soirée 💫 

1608057075-19.png

Bonsoiiiiiir, 

pour l'item de l'annale c'est une erreur dans la correction du TAT! Il y a un bien un tissu conjonctif lâche nommé endomysium entre les cardiomyocytes contractiles.

 

Le mésocarde est transitoire, il va finir par s'apoptoser d'abord en ventral puis dorsal. Le coeur est ensuite appendu aux gros vaisseaux (aorte, veines caves).

Pour le mésentère dorsal il va persister pour permettre ensuite une vascularisation et une innervation des viscères. 

 

 

il y a 50 minutes, Rita a dit :

Salutt,

@loli je m'incruste comme d'hab 😜

Tant que l'on parle de même chose, une toute petite question concernant la périnèvre je me trompe une fois sur deux concernant sa définition ? ça me soûle !!

Si un papa ou mama noël vient au passage me la définir, ça serait super !

Alors ça c'est dans le tissu nerveux. Les nerfs sont composés de fibres nerveuses qui, assemblées à plusieurs, forment des faisceaux. (plusieurs fibres = 1 faisceau; plusieurs faisceaux = 1 nerf)

Autour des faisceaux on a le périnèvre (TC fibreux dense à prédominance collagène).

Les différents faisceaux sont solidarisés entre eux par l'épinèvre.

Au sein d'un même faisceau, donc entre les fibres, on a un TC lâche: l'endonèvre.

 

 

Voilaaaa j'espère avoir répondu à vos interrogations! Sinon n'hésitez pas ehehe

Bonne soirée 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...