loli Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 salut, l'item C de qcm 20 (annale Rangueil 2018-19) est compté vrai dans la grille de réponses officielle mais faux dans la correction de tat; errata ?? est ce que l'intestin postérieur reste accroché par la mésentère dorsale, de même pour la mésocarde /cœur ou cet accrochage est transitoire? merci à vous et bonne soirée Quote
Rita Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 Salutt, @loli je m'incruste comme d'hab Tant que l'on parle de même chose, une toute petite question concernant la périnèvre je me trompe une fois sur deux concernant sa définition ? ça me soûle !! Si un papa ou mama noël vient au passage me la définir, ça serait super ! Quote
Solution nathinhho Posted December 15, 2020 Solution Posted December 15, 2020 On 12/15/2020 at 6:41 PM, loli said: salut, l'item C de qcm 20 (annale Rangueil 2018-19) est compté vrai dans la grille de réponses officielle mais faux dans la correction de tat; errata ?? est ce que l'intestin postérieur reste accroché par la mésentère dorsale, de même pour la mésocarde /cœur ou cet accrochage est transitoire? merci à vous et bonne soirée Expand Bonsoiiiiiir, pour l'item de l'annale c'est une erreur dans la correction du TAT! Il y a un bien un tissu conjonctif lâche nommé endomysium entre les cardiomyocytes contractiles. Le mésocarde est transitoire, il va finir par s'apoptoser d'abord en ventral puis dorsal. Le coeur est ensuite appendu aux gros vaisseaux (aorte, veines caves). Pour le mésentère dorsal il va persister pour permettre ensuite une vascularisation et une innervation des viscères. On 12/15/2020 at 6:57 PM, Rita said: Salutt, @loli je m'incruste comme d'hab Tant que l'on parle de même chose, une toute petite question concernant la périnèvre je me trompe une fois sur deux concernant sa définition ? ça me soûle !! Si un papa ou mama noël vient au passage me la définir, ça serait super ! Expand Alors ça c'est dans le tissu nerveux. Les nerfs sont composés de fibres nerveuses qui, assemblées à plusieurs, forment des faisceaux. (plusieurs fibres = 1 faisceau; plusieurs faisceaux = 1 nerf) Autour des faisceaux on a le périnèvre (TC fibreux dense à prédominance collagène). Les différents faisceaux sont solidarisés entre eux par l'épinèvre. Au sein d'un même faisceau, donc entre les fibres, on a un TC lâche: l'endonèvre. Voilaaaa j'espère avoir répondu à vos interrogations! Sinon n'hésitez pas ehehe Bonne soirée loli 1 Quote
loli Posted December 15, 2020 Author Posted December 15, 2020 PARFAIT!!! Je te remercie @nathinhho Bonne nuit Quote
Recommended Posts