Jump to content

covid et concours


Recommended Posts

salut,

le concours approche et le fait de potentiellement attraper le covid dans ces dernières semaines me rends quelque peu soucieux

attraper le covid la semaine du concours est le pire scénario mais l'attraper durant la période de révision serait aussi grandement handicapant

 

les fêtes de fin d'année arrivent donc on va probablement revoir des membres de la famille, des amis, etc

 

comment vous aller gérer cela, vous comptez vous isoler dans la limite du possible avant le concours ou alors ne rien changer et advienne que pourra ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense me présenter comme ça au monde civilisé

Outer Space Idk GIF by NASA

 

 

 

 

Sinon pour parler plus sérieusement, je trouve ça compliqué de limiter les contacts si c'est prévu que tu vois du monde (je suis pas très utile du coup dsl).

Et je suis plutôt de cette team

il y a 14 minutes, Lemillion a dit :

vous isoler dans la limite du possible avant le concours

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, OxyGenS a dit :

Je pense me présenter comme ça au monde civilisé

Outer Space Idk GIF by NASA

je le gardes dans un coin de la tête

 

il y a 7 minutes, OxyGenS a dit :

Et je suis plutôt de cette team

il y a 22 minutes, Lemillion a dit :

vous isoler dans la limite du possible avant le concours

c'est la solution la plus sécuritaire mais la période de révision c'est encore moins drôle tout seul ahaha

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Lemillion ! Je suis aussi assez paniquée on peut dire hein à l'éventualité de tomber malade ces prochains jours, alors je vais réduire au maximum les contacts à la famille proche mais sans pour autant m'isoler. Par contre j'ai discuté sincèrement avec ceux avec qui je vais passer du temps, et ils vont faire de leur mieux pour réduire leurs contacts et respecter les gestes barrières les jours d'avant. Une fois en famille je vais aussi faire un petit peu attention, sans garder le masque déjà ne pas faire la bise à tout le monde etc... J'ai des amis qui se sont croisés entre eux sans masques alors qu'un d'eux était positif sans le savoir et au final les autres n'ont pas été contaminés alors j'espère que maintenir juste un minimum de distance réduit déjà un peu les risques. Et puis à partir du nouvel an on va faire encore plus attention, créer une bulle à 2 ou 3 avec des amis de paces, on ne se verra qu'entre nous alors j'ose espérer que ça suffise pour que tout se passe bien !

Je sais pas si ça t'aide beaucoup mais même si c'est qu'un petit peu ça sera déjà ça ! 

 

Bon courage à toi et à tout le monde aussi 💪

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Pastel a dit :

Salut @Lemillion ! Je suis aussi assez paniquée on peut dire hein à l'éventualité de tomber malade ces prochains jours, alors je vais réduire au maximum les contacts à la famille proche mais sans pour autant m'isoler. Par contre j'ai discuté sincèrement avec ceux avec qui je vais passer du temps, et ils vont faire de leur mieux pour réduire leurs contacts et respecter les gestes barrières les jours d'avant. Une fois en famille je vais aussi faire un petit peu attention, sans garder le masque déjà ne pas faire la bise à tout le monde etc... J'ai des amis qui se sont croisés entre eux sans masques alors qu'un d'eux était positif sans le savoir et au final les autres n'ont pas été contaminés alors j'espère que maintenir juste un minimum de distance réduit déjà un peu les risques. Et puis à partir du nouvel an on va faire encore plus attention, créer une bulle à 2 ou 3 avec des amis de paces, on ne se verra qu'entre nous alors j'ose espérer que ça suffise pour que tout se passe bien !

Je sais pas si ça t'aide beaucoup mais même si c'est qu'un petit peu ça sera déjà ça ! 

Ton programme a l'air efficaces ahah je pense faire un peu la même chose 

merci d'avoir pris le temps et bon courage à toi aussi 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, LaRateATouille a dit :

après techniquement, même si tu l'as au moment du CC comment tu veux que la fac le sache, ils vont pas tous nous tester le jour J, puis faire une PCR pour voir si on peut rentrer mdrrr

jpense c'est plus pour le côté pls fièvre tout ça

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, lola_svry a dit :

jpense c'est plus pour le côté pls fièvre tout ça

ouais mais tu peux avoir de la fièvre sans être covid +

genre si tu chauffes un coup de froid ou que tu choppes une grippe t'y peux rien et t'es pas covid + 

donc vraiment je vois pas comment ils peuvent le savoir 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, LaRateATouille a dit :

ouais mais tu peux avoir de la fièvre sans être covid +

genre si tu chauffes un coup de froid ou que tu choppes une grippe t'y peux rien et t'es pas covid + 

donc vraiment je vois pas comment ils peuvent le savoir 

mais non mais + par rapport au fait que c'est relou de niquer 1 semaine de révision si t'es dans le mal

après on est d'accord mis à part si tu vas te faire tester et bien évidemment personne le fera y'a 0 raison qu'ils puissent dire ou non que t'es covid+

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, lola_svry a dit :

mais non mais + par rapport au fait que c'est relou de niquer 1 semaine de révision si t'es dans le mal

après on est d'accord mis à part si tu vas te faire tester et bien évidemment personne le fera y'a 0 raison qu'ils puissent dire ou non que t'es covid+

oui oui voilà après ils mettent des coups de pression mais bon ils vont rien faire, après c'est sur mais bon c'est comme tout, tu chauffes une gastro la semaine du concours ben t'as l'air malin mais bon c'est comme ça, on aura beau faire ce qu'on veut la maladie on la choisit pas 🤨

Link to comment
Share on other sites

Hello, alors c'est un sujet qui me fait un peu peur aussi mais après je suis comme toi @Lemillionj'ai prévu de passer quand même les fêtes avec des proches . Après je peux te dire ce que moi je compte faire PAS FAIRE LA BISE déjà logik mdrr mais pour certains c'est pas très évident. (sinon tu prends un bain de gel hydro juste après)

 

Ensuite, à noel je pense que je vais pas quitter mon masque à part pour manger, bien entendu, et pourquoi pas porter mes lunettes (jsp si t'en as, normalement la paces démonte les yeux de tout le monde donc si tu y as échappé t'as de la chance) comme ça on évite tous les postillons ( la tenue d'astronaute selon moi = masque+lunettes). 

 

Si tu comptes faire le nouvel an surtout ne pas boire dans les mêmes verres que ses amis ( parce que ce tu connais les fins de soirées où on s'en fout un peu de quoi est à qui) + masque et lunettes aussi 

 

En vrai je dis que des trucs logik mais bon parfois les habitudes reviennent 

Et surtout ne tombez pas dans la psychose ça sert à rien, profitez en faisant attention un maximum 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, LaRateATouille a dit :

après techniquement, même si tu l'as au moment du CC comment tu veux que la fac le sache, ils vont pas tous nous tester le jour J, puis faire une PCR pour voir si on peut rentrer mdrrr

non mais gros c'est plutôt que si tu développe une forme assez grave tu vas être éclaté et tu vas mettre 30 min a répondre a un QCM 

il y a 13 minutes, loukoum01 a dit :

jsp si t'en as, normalement la paces démonte les yeux de tout le monde donc si tu y as échappé t'as de la chance

ahaha dans le mille je vois plus rien a + de 5m  mtn 😭

 

il y a 14 minutes, loukoum01 a dit :

Si tu comptes faire le nouvel an surtout ne pas boire dans les mêmes verres que ses amis ( parce que ce tu connais les fins de soirées où on s'en fout un peu de quoi est à qui) + masque et lunettes aussi 

ahaha tkt niveau nouvel an ça va malheureusement être annale de maths 😍

 

il y a 15 minutes, loukoum01 a dit :

Ensuite, à noel je pense que je vais pas quitter mon masque à part pour manger, bien entendu, et pourquoi pas porter mes lunettes (jsp si t'en as, normalement la paces démonte les yeux de tout le monde donc si tu y as échappé t'as de la chance) comme ça on évite tous les postillons ( la tenue d'astronaute selon moi = masque+lunettes). 

jpense faire un peu comme toi le combo est efficace en effet ^^

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

 

La meilleure chose que je puisse vous conseiller, pour Noël en famille etc, c'est de limiter les contacts au maximum, donc on fait pas la bise, pas trop de câlins toussa toussa 

Pour ce qui est du nouvel an, ça m'embête d'être obligée de faire la rabat joie, mais n'oubliez pas que vous voulez être de futurs professionnels de santé 😕 et qu'en ce moment il y a un ✨virus✨ (😭😭)

 

Enfin j'en vois beaucoup parler de masques et de lunettes, du coup n'oubliez pas que les masques "classiques" protègent les autres si vous êtes malades, mais ne vous protègent pas vous si les autres n'en portent pas, c'est les FFP2 qu'il faut pour se protéger soi-même je crois 💪🏼

 

Bon courage, force à vous 💜

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Paupauu a dit :

Pour ce qui est du nouvel an, ça m'embête d'être obligée de faire la rabat joie, mais n'oubliez pas que vous voulez être de futurs professionnels de santé 😕 et qu'en ce moment il y a un ✨virus✨ (😭😭)

jpense que la plupart des paces vont pas trop faire la fête heureusement

 

il y a 23 minutes, Paupauu a dit :

Enfin j'en vois beaucoup parler de masques et de lunettes, du coup n'oubliez pas que les masques "classiques" protègent les autres si vous êtes malades, mais ne vous protègent pas vous si les autres n'en portent pas, c'est les FFP2 qu'il faut pour se protéger soi-même je crois 💪🏼

très juste mais même si c'est purement placebo ça rassure ahaha

Link to comment
Share on other sites

Perso, mon frère arrive de paris fin de semaine, il se sera fait tester (aeroport oblige), je passe noel et nouvel an avec lui et croyais moi que je serai la seule personne qu'il verra pour sa fin 2020 et son début 2021. 

Et mes parents qui partent dans ma famille, n'auront pas vrmt de contact avec moi, on mangera en décalé, on utilisera pas les mêmes pièces etc. Clairement c'est pas pour pouvoir passer le concours pcq covid+ ou pas, je poserai mon cul sur ces pseudo chaises. C'est juste pour pas être dans le mal pdt la fin des révisions

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, FC_VALD a dit :

Perso, mon frère arrive de paris fin de semaine, il se sera fait tester (aeroport oblige), je passe noel et nouvel an avec lui et croyais moi que je serai la seule personne qu'il verra pour sa fin 2020 et son début 2021. 

Et mes parents qui partent dans ma famille, n'auront pas vrmt de contact avec moi, on mangera en décalé, on utilisera pas les mêmes pièces etc. Clairement c'est pas pour pouvoir passer le concours pcq covid+ ou pas, je poserai mon cul sur ces pseudo chaises. C'est juste pour pas être dans le mal pdt la fin des révisions

t'as tout dit mon neuf ! FC vald on est là ! Agartha 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...