Jump to content

Le semestre 2 ?


Vaiana

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Alors salut tout le monde, j'espère que vous allez bien comme toujours

On m'a transmis deux questions et je ne sais absolument pas quoi répondre (sorry Elena j'suis pas une bonne pote)

 

1) Comment c'est censé se passer pour les personnes qui ont pris option droit au S2 pour la mineure vu que c'est pas à Paul Sabatier ? 

Y a des démarches/des inscriptions à faire ?

 

2) Et du coup on aura toutes les spécialités au S2 c'est ça ? Mais au final on candidate pour combien de spécialités ? 

 

Gros bisous de vacances ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

A confirmer et compléter (surtout) par une respo OREO ( @Lénouillette ou @Melisopaïne si l'une de vous passe par là 👀) :

 

il y a 26 minutes, rara31_de_noel a dit :

1) Comment c'est censé se passer pour les personnes qui ont pris option droit au S2 pour la mineure vu que c'est pas à Paul Sabatier ? 

Y a des démarches/des inscriptions à faire ?

Aucune idée désolé...

 

il y a 26 minutes, rara31_de_noel a dit :

2) Et du coup on aura toutes les spécialités au S2 c'est ça ? Mais au final on candidate pour combien de spécialités ? 

Oui, toutes les spés sont obligatoires car elles font partie de la "culture des métiers du soin" et beaucoup de la matière de chimie, anatomie, médicament, SSH qui était enseigné en paces a été intégré dans les différentes spés des pass.

Donc au final les spés sont comme des matières.

 

Pour la candidature par contre, il me semble qu'on ne peut candidater que pour 2 filières ? (Il me semble avoir entendu cela).

 

Désolé Léna/Melissa si j'ai dit n'importe quoi, j'espère que vous pourrez éclaircir les questions de la très chère @rara31_de_noel ! 😊

 

Bonnes vacances, profites bien un maaaaaaaximum !!!!! Tu le mérites !

Comme tous les pass, protitez bien, vous le méritez amplement ! 💙

 

Et joyeux Noël ! Ho Ho Ho ! 🎄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuuuu !

 

il y a 27 minutes, rara31_de_noel a dit :

1) Comment c'est censé se passer pour les personnes qui ont pris option droit au S2 pour la mineure vu que c'est pas à Paul Sabatier ? 

Y a des démarches/des inscriptions à faire ?

Non il n'y aura pas de démarches à faire, le PASS est géré par la Faculté de Médecine qui est elle-même gérée par Paul Sabatier, donc rien de particulier à faire !

 

il y a 2 minutes, Falcor a dit :

Oui, toutes les spés sont obligatoires car elles font partie de la "culture des métiers du soin" et beaucoup de la matière de chimie, anatomie, médicament, SSH qui était enseigné en paces a été intégré dans les différentes spés des pass.

Donc au final les spés sont comme des matières.

Oui ! C'est exactement ça 😉 Il faut passer toutes les spés parce que ce sont des UE à part entières

 

il y a 2 minutes, Falcor a dit :

Pour la candidature par contre, il me semble qu'on ne peut candidater que pour 2 filières ? (Il me semble avoir entendu cela).

Non 😞 Avant il avait été question de candidature à deux filières maximum, mais ce n'est pas le cas en réalité ! En PASS, on peut candidater à autant de filières que ce que l'on souhaite ❤️

 

Bonnes vacances les loulous, reposez-vous et détendez-vous bien !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut mes beaux ❤️  @Falcor @Lénouillette

Un très grand merci à vous, je transmets ! 

 

Et bonnes vacances quand vous serez en vacances (si vous ne l'êtes pas déjà je sais pas hihi).

Des gros bisous !!!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, rara31_aux_Bahamas a dit :

Et bonnes vacances quand vous serez en vacances (si vous ne l'êtes pas déjà je sais pas hihi).

Pas de vacances en 3ème année de médecine, on a les partiels début janvier et on enchaîne direct avec le 2ème semestre 🤪

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

J'ai posté un message pour demander si les PACES avaient des cours tapés pour les spé et on m'a répondu que nos cours seraient différents cette année ou alors que les spé seraient un mélange de plusieurs matières du S1. Mais pour certains chapitres, ça reste la même chose que votre programme de PACES, serait-il possible que qqun envoie un lien ou un dossier avec ses cours de spé de PACES ? Car sur le drive à part Odonto on n'a rien 😅 

Voilà merci beaucoup !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 21 minutes, Laurie12 a dit :

Salut ! 

J'ai posté un message pour demander si les PACES avaient des cours tapés pour les spé et on m'a répondu que nos cours seraient différents cette année ou alors que les spé seraient un mélange de plusieurs matières du S1. Mais pour certains chapitres, ça reste la même chose que votre programme de PACES, serait-il possible que qqun envoie un lien ou un dossier avec ses cours de spé de PACES ? Car sur le drive à part Odonto on n'a rien 😅 

Voilà merci beaucoup !! 

Coucou ! Sur le Drive, il y a aussi Petit Bassin et Tête et Cou de PACES 😉  Pour ma part, j'avais aussi suivi la spé Pharmacie, mais rien n'y correspond dans le syllabus 😞

 

Par contre, voilà les cours de spé maïeutique, et je pense que tu auras tout : 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Lénouillette a dit :

Coucou ! Sur le Drive, il y a aussi Petit Bassin et Tête et Cou de PACES 😉  Pour ma part, j'avais aussi suivi la spé Pharmacie, mais rien n'y correspond dans le syllabus 😞

 

Par contre, voilà les cours de spé maïeutique, et je pense que tu auras tout : 

 

Waw trop cool merci !!! 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...