Jump to content

Rmn


loukoum01
Go to solution Solved by NCégale3démerdévous,

Recommended Posts

hello, alors désolée de remettre la même question qui est revenue 50fois sur ce forum mais j'ai lu les sujets et aucune réponses m'aide a comprendre...

Je ne comprends pas :

"L'intéraction d'un champ magnétique statique sur une boucle de courant fait apparaitre un moment magnétique de spin." -> corrigé faux

"L'intéraction d'un champ magnétique statique intense sur toute particule met en rotation la particule autour d'un axe parallèle au champ appliqué . -> corrigé faux

 

Merci à celui qui saura me répondre !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Sashounoel a dit :

C'est bien faux, (l'expérience d'Oersted je ne sais plus si ça s'écrit comme ça) montre que c'est l'action d'un courant électrique qui créer un champ magnétique et non l'inverse comme ici

Je comprends pas trop ce que tu veux dire.. Moi j'étais partie sur le fait que la boucle de courant n'avait rav avec le moment magnétique de spin ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, loukoum01 a dit :

 

"L'intéraction d'un champ magnétique statique intense sur toute particule met en rotation la particule autour d'un axe parallèle au champ appliqué . -> corrigé faux

 

Salut à toi,

c'est faux parce que c'est pas toute particule déjà il faut que ta particule ait une vitesse initiale non nulle !😉

il y a 36 minutes, loukoum01 a dit :

 

"L'intéraction d'un champ magnétique statique sur une boucle de courant fait apparaitre un moment magnétique de spin." -> corrigé faux

 

C'est l'inverse, quand t'as un boucle de courant qui est placé dans un champs B, cette interaction va induire ce moment magnétique attention c'est très récurrent tu vois la subtilité ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Rita a dit :

 

C'est l'inverse, quand t'as un boucle de courant qui est placé dans un champs B, cette interaction va induire ce moment magnétique attention c'est très récurrent tu vois la subtilité ?

je suis désolée mais je vois vraiment pas en quoi c'est différent de l'item pour le coup..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, loukoum01 a dit :

je suis désolée mais je vois vraiment pas en quoi c'est différent de l'item pour le coup..

Alors pour ne pas te dire des bêtises et t'induire en erreur je suis allée chercher et je pense, l'item est faux car on aura un moment magnétique tout court pas de spin !

Déjà c'est un item d'annale ou TAT ?  attends que un tuteur passe par là par hasard ! la formulation de QCM m'a mise en grand doute 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, loukoum01 a dit :

Merci pour ta recherche! c'est un qcm du livre de gantet..

Ouii on va entendre pour qu'un tuteur confirme comme ça on sera certains !

Ah ok, mais attention ces qcm n'appartiennent pas à Gantet pour la plupart mais à un autre prof !

J'attends avec impatience ☺️

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 4 heures, loukoum01 a dit :

"L'intéraction d'un champ magnétique statique sur une boucle de courant fait apparaitre un moment magnétique de spin." -> corrigé faux

 

l'interraction d'un champs magnétique sur une boucle de courant (p8 et p9 du poly) fait apparaitre un moment magnétique qui (si la spire de courant peut tourner) s'oriente parrallèlement au champ magnétique. en gros le moment magnétique de la spire de courant s'oriente comme une boussole, c'est a dire parallèlement au champs magnétique. ainsi l'analogie de la boussole te permet de comprendre que TA PAS DE SPIN. la boucle de courant s'oriente tout simplement parallèlement  au champs et ne bouge plus = comme la boussole qui une fois que tu commence la course d'orientation, ne donne qu'une seule direction (sinon tu sais pas ou aller et la boussole servirai a rien) DONC PAS DE SPIN.

 

 

 

Il y a 5 heures, loukoum01 a dit :

L'intéraction d'un champ magnétique statique intense sur toute particule met en rotation la particule autour d'un axe parallèle au champ appliqué

une particule chargé placé dans un champs magnétique intense d'après la sorcellerie physique met en rotation la particule autour d'un axe parallèle au champ appliqué. Mais la particule doit etre chargé sinon ca marche po apparament 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...