Jump to content

BDR


Rebeccathéter
Go to solution Solved by lacremesolaire,

Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai plusieurs questions:

 

1. Vu que la sécrétion de GnRH est sous la forme d'un pic toutes les 90 à 120 min, est-ce que la sécrétion de LH et de FSH sera aussi sous la forme d'un pic toutes les 90 à 120 min?

 

2. dans de concours de Rangueil de 2013, l'item "Environ 25% des ovocytes sont aneuploïdes." est compté vrai : est-ce que c'est parce que les données étaient différentes à l'époque ou il faut considérer cette approximation comme vraie? dans mon cours, j'ai écrit 25,6% = environ 26%

 

3. Qu'est-ce qui déclenche la rupture des ponts intercytoplasmiques des cellules de la CR avec l'ovocyte? (le pic de LH?)

 

4. Quand on dit qu'un test post-coïtal de Hühner est négatif ou positif, qu'est-ce que ça veut dire?

 

5. D'où vient la progestérone présente dans le liquide folliculaire?

 

un grand merci d'avancee

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Rebeccathéter a dit :

2. dans de concours de Rangueil de 2013, l'item "Environ 25% des ovocytes sont aneuploïdes." est compté vrai : est-ce que c'est parce que les données étaient différentes à l'époque ou il faut considérer cette approximation comme vraie? dans mon cours, j'ai écrit 25,6% = environ 26%

 

 

salut! sur son diapo cette année il me semble qu'il a noté 26% d'aneuploïdie, du coup oui peut être qu'avant c'était 25%. Après je crois pas qu'il fasse des pièges comme ça surtout s'il met "environ"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 6 heures, Rebeccathéter a dit :

bonjour,

 

j'ai plusieurs questions:

 

1. Vu que la sécrétion de GnRH est sous la forme d'un pic toutes les 90 à 120 min, est-ce que la sécrétion de LH et de FSH sera aussi sous la forme d'un pic toutes les 90 à 120 min?

oui les sécrétions de LH et de FSH sont pulsatiles ! 

Citation

 

2. dans de concours de Rangueil de 2013, l'item "Environ 25% des ovocytes sont aneuploïdes." est compté vrai : est-ce que c'est parce que les données étaient différentes à l'époque ou il faut considérer cette approximation comme vraie? dans mon cours, j'ai écrit 25,6% = environ 26%

Apres ce concours date de 2013 et en BDD/BDR les chiffres changent un peu donc au concours ce sera moins ambigu ! 😉 

Citation

 

3. Qu'est-ce qui déclenche la rupture des ponts intercytoplasmiques des cellules de la CR avec l'ovocyte? (le pic de LH?)

Oui en effet c'est ça ! Sous l'effet du pic de LH il va y avoir la rupture des ponts inter cytoplasmiques 

Citation

 

4. Quand on dit qu'un test post-coïtal de Hühner est négatif ou positif, qu'est-ce que ça veut dire?

je penses que ça ce n'est plus au programme , mais en gros ce test observe la réactions des spermatozoïdes avec la glaire cervicale , c'est un bilan de fertilité . Si le test est positif on observe de nombreux spermatozoïdes mobiles ( avec une glaire de qualité ) , et si c'est négatif c'est l'inverse ! 

Citation

 

5. D'où vient la progestérone présente dans le liquide folliculaire?

Je ne suis pas sure mais j'aurai dit que c'est grâce aux cellules de la granules notamment mais pas sure du tout ! 

Citation

 

un grand merci d'avancee

j'espère t'avoir aidé 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, lacremesolaire a dit :

j'espère t'avoir aidé 🙂 

oui merci bcppp

il y a 24 minutes, lacremesolaire a dit :

Je ne suis pas sure mais j'aurai dit que c'est grâce aux cellules de la granules notamment mais pas sure du tout ! 

je demande justement parce que je suis tombée sur un QCM d'annale qui disait que les cellules de la granulosa sécrétaient de la progestérone dans la phase folliculaire et qui était compté faux mais peut-être qu'ils l'ont compté faux parce qu'elles sécrètent avant tout des œstrogènes 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Rebeccathéter a dit :

oui merci bcppp

je demande justement parce que je suis tombée sur un QCM d'annale qui disait que les cellules de la granulosa sécrétaient de la progestérone dans la phase folliculaire et qui était compté faux mais peut-être qu'ils l'ont compté faux parce qu'elles sécrètent avant tout des œstrogènes 🤷‍♀️

Oui elles sécrètent surtout de l’œstrogène et un peu de progestérone ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...